https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

[INTERVIEW] 6 QUESTIONS À THOMAS LESNE, TECH LEAD CHEZ KISS THE BRIDE

12 février 2018 | Partager l'article sur

Chez Kiss The Bride, chaque collaborateur est important : data-tech, chef de projet, créatif, Chief Data Officer, développeur web… Car c’est avant tout leur capacité à travailler ensemble, en synergie, qui donne à l’agence sa personnalité unique et démultiplie sa performance. Après avoir mis en lumière Mélanie Bouilhac, Chief Clients Officer, rendez-vous ce mois-ci, avec Thomas Lesne, Tech Lead chez Kiss The Bride.

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Depuis peu, je suis Tech Lead. Concrètement, mon rôle consiste à être responsable des projets, des choix techniques et du suivi du travail des développeurs. Avant d’obtenir ce poste, je travaillais uniquement sur MAX, la plateforme digitale d’animation de Muse.
Aujourd’hui, en tant que Tech Lead, je suis en support des développeurs web, et je fais l’interface avec le reste des équipes en ce qui concerne les estimations ou encore le planning. Bien sûr, je fais aussi du développement, mais maintenant sur des projets clients (développement de sites internet, web report…).

Qu’est-ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Avant d’intégrer Kiss The Bride, je ne connaissais pas du tout le monde des agences. L’environnement et même mon métier est complètement différent de mes anciennes entreprises.

Mais je dirais que Kiss The Bride sait se différencier par la variété de ses métiers (data, créatif, web, commercial …). Son organisation est également différente, puisqu’il y a deux façons de concevoir l’agence : à Paris, c’est plutôt la créativité et à Lyon, la fidélisation.  Kiss The Bride sait mélanger parfaitement ses deux visions ! C’est très enrichissant pour les collaborateurs de travailler dans une telle organisation !

Ton anecdote à l’agence ?

Comme beaucoup de mes collègues, le moment qui m’a le plus marqué au sein de Kiss The Bride est le séminaire en Irlande. J’ai participé à ce séminaire, seulement deux semaines après avoir été embauché ! J’ai eu l’occasion de créer des liens avec mes collègues rapidement et dans un contexte moins formel que sur le lieu de travail.

Quelle est la rencontre qui a le plus compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

La rencontre qui a le plus compté et le plus duré dans mon parcours, ce sont mes deux managers dans ma première entreprise, chez Sopra / Axway. J’ai travaillé à leurs côtés pendant 7 ans. Ils ont façonné ma façon de voir la relation avec le client, du point de vue de mon métier.

Ton engagement ou ta passion ?

Mon métier est véritablement ma passion. J’aime énormément ce que je fais au quotidien. Durant mon temps libre, je me concentre beaucoup sur l’informatique, le développement et l’apprentissage de nouveaux langages (Erlang, Python …). Je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit ! [Rire]. C’est pour cela que je fais ce métier aujourd’hui.

Et bien sûr, je compte transmettre ma passion à mon fils de cinq ans !

Ta réponse à la question du précédent interviewé ?

« Quelle sera la destination de tes prochaines vacances ? »

Je pense que ce sera la Corse, cet été. J’en suis tombé amoureux dès que ma femme, originaire de là-bas, m’y a emmené. Ma question pour le prochain interviewé est : « Quel sera le prochain jeu auquel tu vas jouer (jeu de plateau ou jeu vidéo) ? ».

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus