https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Rencontre avec Fabrice Fourel, DSSI chez Loyalty Company

20 mai 2015 | Partager l'article sur

3 min de lecture

Arrivé chez Loyalty Expert il y a plus de six ans, Fabrice fait partie de ces rares DSI qui ont su s’imposer comme un partenaire indispensable au développement de l’entreprise. Pourtant, lorsqu’il s’agit de parler de lui, il n’est pas particulièrement à l’aise : « mon parcours est plutôt atypique » lance-t-il. Son parcours justement, il le débute chez l’annonceur. Diplômé d’un master en géophysique, cet originaire de Montceau-les-Mines commence sa carrière en 2001 chez Nouvelles Frontières, puis rejoint le secteur bancaire avant d’entrer en agence de marketing relationnel.

Fort de ces expériences, il décide en 2008 de postuler chez Loyalty Expert qui recherchait à l’époque son premier DSI. « Au départ, c’était par simple curiosité » confie-t-il. Mais c’est une toute autre histoire qui va se dessiner.
A la suite d’un entretien (très long !) avec Guillaume Chollet, le fondateur de l’agence, Fabrice décide de rejoindre l’aventure. « J’ai été conquis par la vision et le positionnement novateur de Loyalty Expert. Pour la première fois, une agence marketing avait nativement intégré des experts data et des technologies d’ultra-personnalisation » déclare-t-il. Pendant plus d’un an, Fabrice a alors pris en charge les directions informatiques, web et data. « Cette prise de fonction a été un important challenge. Je me suis attelé à améliorer, harmoniser et internaliser toute l’infrastructure de nos systèmes d’information », se souvient-il.

Très tôt, Fabrice a été intégré dans la stratégie de l’agence, siégeant notamment au comité de direction. « Depuis toujours, Loyalty Expert a considéré la fonction DSI comme clé
dans l’entreprise. Il me fallait donc trouver le juste équilibre entre d’un côté les besoins de l’entreprise et de nos clients et de l’autre les exigences de l’informatique ».

Un professionnalisme et une implication qui ont porté leurs fruits. En 2010, l’agence crée, sous la direction de Fabrice, un pôle DSI regroupant aujourd’hui cinq personnes. Une évolution qui lui permet de se recentrer sur son coeur de métier tout en contribuant à faire évoluer les systèmes de l’agence. « La technologie change très vite, ce qui existe aujourd’hui n’existera probablement plus demain. Il faut donc être capable de s’adapter en permanence et faire preuve d’une sensibilité marketing » rappelle-t-il avant d’avouer, le sourire aux lèvres, « au fond c’est cette facette qui me plait le plus. J’ai besoin d’évoluer et d’être stimulé dans mon travail ».

En tant que Directeur de la Sécurité et des Systèmes d’Information, Fabrice assure l’intégrité, la fiabilité, la disponibilité et l’évolution des infrastructures techniques de l’agence. Quand on évoque avec lui son avenir au sein du groupe, cet amateur de lecture répond : « une belle histoire riche en challenges ».

Ta donnée la plus précieuse :
Le mot de passe de mon ordinateur

Ton support préféré :
La tablette.

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter | LinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus