contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Vie d'agence

[Interview] 6 questions à David Gros, Directeur de Clientèle chez Kiss The Bride

Comme vous le savez, chez Kiss The Bride, chaque collaborateur est important : créatif, data-tech, chef de projet, Chief Data Officer, développeur web… Après avoir mis en lumière Julie Pigot, Team Leader, rendez-vous ce mois avec David Gros, Directeur de Clientèle.

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Chez Kiss The Bride, je suis Directeur de Clientèle et je suis le garant du bon fonctionnement des projets tant en interne qu’avec les clients eux-mêmes, grâce à l’appui des Team Leader et des Chefs de projets. Je dois fidéliser (eh oui, on est chez Kiss the Bride) les clients, les aider, les accompagner dans la réflexion et la mise en œuvre de leur stratégie marketing. J’anime également tous les collaborateurs de ma team.

Qu’est ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Kiss The Bride intègre l’ensemble de la chaine de valeur d’un projet marketing, qu’ils soient print ou digitaux. Par ricochet, l’agence est forcément différente grâce aux très différents profils qui font l’agence : du junior qui nous rappelle les basiques, aux créatifs qui poussent les lignes, en passant par les « sages » (le mot gentil pour dire vieux) qui nous remettent les pieds sur terre !

Ton anecdote à l’agence ?

L’anecdote qui m’a marqué, c’est pour les 10 ans de l’agence. Un séminaire-surprise avait été organisé et la destination n’a été connue qu’à l’atterrissage de l’avion ! Même les panneaux à l’aéroport n’indiquaient rien. Le logo de l’entreprise a été présenté à Rome. Et à notre retour, l’enseigne avait été changée devant nos bureaux durant notre absence. J’ai trouvé ça fantastique ! Et je pense que tout le monde ne vivra pas forcément cela dans sa carrière.

Quelle est la rencontre qui a compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

La rencontre qui a compté dans mon parcours est celle avec Guillaume Chollet ! J’étais son client avant d’intégrer l’agence. J’ai été séduit par son discours et me suis dit que j’avais enfin trouvé une agence qui faisait le marketing tel qu’on me l’avait présenté durant mes études, celui qui m’avait fait aimer cette discipline. C’est donc la rencontre dans mon parcours qui a duré le plus longtemps puisqu’elle se poursuit encore aujourd’hui !

Ton engagement ou ta passion ?

Je n’ai pas une passion car je suis plutôt généraliste ! Je m’intéresse à tout, et j’aime apprendre chaque jour. Que ce soit d’ailleurs apprendre pour moi ou partager avec les autres. Je collectionne les BD et je suis administrateur d’un site dédié aux polars. Je peux également discuter longuement sur les médias, les séries télé, les nouvelles technologies… Je suis quelqu’un qui aime énormément échanger !

Ta réponse à la question du précédent interviewé ?

Est-ce que tu t’es déjà intéressé à la longueur de ta peau de coude ? [Question de Julie, dernière interviewée]
Jamais avant d’avoir lu cette question, mais chaque seconde depuis ! Merci Julie !

Et pour conclure, je poserai au prochain interviewé la question suivante : « si on représente la moyenne des 5 personnes qu’on fréquente le plus souvent, es-tu satisfait de ce que tu es ? » Je pense qu’on choisira cette question pour le prochain bac de philo [rires]

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *