https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
HTML

Les chiffres clés du marketing en mai

31 mai 2016 | Partager l'article sur

Tour d’horizon de l’actualité marketing de ce mois de mai à travers quelques chiffres clés.

D’ici deux ans, Internet devrait devenir le média le plus investi par les annonceurs dans le monde et plus de la moitié de la publicité digitale se fera sur mobile (source : Kwanko)

Pour 2/3 des décideurs interrogés, la qualité des données et leur intégration avec des données externes constituent les points à considérer avec le plus de vigilance (source : Markess)

78 % des utilisateurs de social selling voient leur CA augmenter (source : Forbes)

Les terminaux et les réseaux mobiles (59 %), les technologies de personnalisation (45 %) et l’Internet des Objets (39 %) sont les trois tendances technologiques qui auront le plus grand impact sur les organisations marketing à l’horizon 2020 (source : The Economist Intelligence Unit pour Marketo)

Le marché des paiements sans contact sur terminaux mobiles et wearables devrait passer de 35 milliards de dollars en 2015 à 95 milliards en 2018 (source : Juniper Research)

Plus d’un salarié français sur quatre pense que son métier sera automatisé dans les cinq à dix prochaines années (source : Randstad)

Avec 1,65 milliards d’utilisateurs et quelques 500 millions de bénéfices tous les mois, Facebook continue d’engranger les recettes de la publicité mobile et devient une véritable machine à cash (source : comarketing)

Les consommateurs se sentent submergés par les sollicitations commerciales en ligne et 44 % d’entre eux plébiscitent les publicités personnalisées, qui sont en relation avec leurs centres d’intérêt (source : Tradedoubler)

72% des Américains déclarent avoir déjà utilisé au moins un service de l’économie à la demande ou de l’économie collaborative (source : Pew Research Center)

Les revenus publicitaires générés par les plates-formes sociales devraient excéder 30 milliards de dollars outre-Atlantique en 2021 contre 15,5 milliards cette année (source : BI Intelligence).

 

Rendez-vous le mois prochain !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company." Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir ! "Consultez son profil Linkedin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus