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Communication & Content marketing

CONTENT MARKETING | CRÉATION ET ANIMATION DE CONTENUS CRÉATIFS ET PERSONNALISÉS

Les canaux de communication se multiplient. Jamais la concurrence et la pression commerciale n’ont été aussi fortes. Si la quantité des messages est importante, c’est bien leur qualité qui fera la réussite ! Le content marketing ou marketing de contenu est une pratique marketing dont l’objectif est d’intéresser et/ou de divertir les internautes. Pour cela, le contenu doit être pertinent : le fond et la forme doivent s’adapter à la cible. La personnalisation de l’offre et de la communication est au cœur des attentes des prospects et des clients. Le content marketing participe à l’acquisition client et à la fidélisation client.

LES ENJEUX DU MARKETING DE CONTENU

Les innovations technologiques et les nouvelles méthodes de diffusion de contenu stimulent la création de contenu. De sa production à sa consommation, il faut repenser à renouveler ce levier marketing client pour le rendre plus pertinent.

Une saturation du contenu ?

La plupart des marques et des entreprises ont saisi l’importance de la création de contenu. Il en résulte une surabondance de contenu, au point, parfois, de saturer les clients potentiels de messages sans valeur ajoutée.

La pertinence du contenu dépend aussi de votre objectif. Il doit pouvoir activer et convertir les audiences. Le marketing de contenu permet de générer des leads, fidéliser les clients et augmenter l’engagement client.

Des canaux de communication plus puissants

Les annonceurs, les marques et les entreprises doivent se soumettre aux règles des canaux de communication. Google et Facebook sont les deux moyens principaux sur le marché du digital en France.

Il faut donc s’adapter et suivre les normes de ces canaux pour la bonne diffusion de votre contenu. Les éditeurs de contenu comme les entreprises sont de moins en moins visibles sur ces réseaux. Les plateformes les poussent à avoir recours à la publicité pour atteindre leurs cibles.  

Le content marketing nécessite une stratégie et une ligne éditoriale claires qui vont apporter de l’homogénéité dans sa mise en place. Bill Gates avait trouvé la bonne formule pour décrire l’importance du contenu pour les entreprises : « Content is King » (Le contenu est roi.).

Qu’attendent mes clients ? Comment trouver des sujets pertinents ? Quelle ligne éditoriale mettre en place ? Quels canaux de communication choisir pour mon contenu ? Quel format est le plus adapté, le plus engageant ?

LES AVANTAGES DU CONTENT MARKETING

Montrer son expertise

La prise de parole par le content marketing est un moyen de développer et de confirmer son expertise. Le contenu va permettre de gagner de la légitimité auprès des internautes, prospects ou clients.

Susciter l’attention

L’attention des internautes est la chose la plus difficile à capter. Ils sont de plus en plus exigeants et sur-sollicités, car de nombreuses marques se mettent à leur fournir du contenu qualitatif en grande quantité. La créativité est souvent un bon moyen pour se démarquer de la concurrence. Proposer du content marketing avec une approche originale et créative permet de souligner votre image de marque et vous différencier de la concurrence.

Améliorer l’engagement

Le bon contenu va inciter les internautes à commenter, partager et s’engager plus régulièrement auprès des communications de la marque. Cet engagement permet d’acquérir et d’entretenir une communauté plus forte et générer plus d’ambassadeurs de votre marque

Humaniser une marque

Le content marketing peut se présenter sous différentes formes mais la plupart du temps elle implique une personnification et une humanisation de la marque. Avec une interview d’un collaborateur ou un article, vous donnerez un côté plus authentique à votre entreprise et à votre activité.

Accroître votre visibilité

Créer un contenu marketing pertinent et intéressant permet aussi d’offrir une belle visibilité à votre entreprise. Votre contenu peut être consulté et partagé par les internautes. Cela affecte aussi très positivement votre référencement naturel (SEO – Seach Engine Optimization). Un bon positionnement sur la première page de Google vous assure une meilleure acquisition de trafic.

E-reputation, influence, notoriété, visibilité… La création de contenu et sa diffusion apportent un retour sur investissement durable et profitable. Cette stratégie de content marketing va vous permettre d’optimiser votre taux de conversion, détecter des leads qualifiés, acquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants.

LE RÔLE D’UNE AGENCE SPÉCIALISÉE EN CONTENT MARKETING

Se faire accompagner par une agence experte en content marketing comme Kiss the Bride apporte un vrai élan à votre stratégie de contenu et aux résultats obtenus. En effet, il est important de suivre une méthodologie pour optimiser les efforts fournis. Kiss The Bride vous aide à :

  • Auditer votre stratégie de contenus existante
  • Analyser le parcours de vos cibles et connaitre leurs attentes
  • Cibler une audience pour votre contenu
  • Définir les objectifs de votre stratégie de contenus et la ligne éditoriale
  • Rédiger des contenus pertinents, créatifs et adaptés à vos cibles
  • Diffuser vos contenus au bon moment et avec la meilleure combinaison de canaux

Content Marketing : la méthodologie Kiss The Bride

Si le content marketing apporte des résultats en termes de trafic, de leads et de clients, sa mise en place nécessite des ressources importantes. Une méthodologie est primordiale pour augmenter l’efficacité de la création de contenu et la diffusion de contenu. Notre agence spécialisée en content marketing, Kiss The Bride, applique l’approche du « Test and Learn ».

L’approche du « Test and Learn » consiste à ajuster en permanence les actions en fonction des retours et des résultats des actions passées. L’expérience reste le meilleur moyen de savoir ce que vos prospects et clients souhaitent comme contenu et la manière dont il le consomme. Les experts en contenu Kiss The Bride fonctionne par des étapes clés :

  • Définition de l’audience cible
  • Définition des objectifs
  • Le choix du type de contenu
  • Le choix des canaux de communication
  • L’analyse des résultats
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