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Data-management : pourquoi outsourcer

10 septembre 2015 | Partager l'article sur

Outsourcer une fonction, une expertise n’est plus aujourd’hui une exception dans les entreprises mais bien une tendance de fond. De façon générale, l’outsourcing permet de se recentrer sur son cœur de métier tout en gagnant en agilité. Et s’il y a bien aujourd’hui un enjeu pour les entreprises, c’est effectivement qu’elles soient plus agiles pour mieux réagir aux évolutions des marchés et des attentes de leurs clients BtoB ou BtoC. Relever en somme le défi du « Time to Market ».

Les fonctions annexes comme l’accueil de l’entreprise mais également des fonctions supports comme la communication ou la comptabilité sont traditionnellement outsourcées par les entreprises. Le marché de l’outsourcing est d’ailleurs en progression constante depuis quelques années, signe d’adhésion des dirigeants d’entreprises à cette logique de management des ressources.

Il est cependant des domaines, habituellement jugés plus sensibles qui peuvent amener à se poser des questions sur la pertinence de l’outsourcing. Ainsi le Data-Management des données client, qui concerne des données considérées comme stratégiques pour toutes les entreprises, est généralement perçu comme un domaine à conserver en interne. Nombre de sociétés et de managers ont cependant finalement sauté le pas en considérant tous les atouts que recèle en fait cette logique.

Nous vous proposons de découvrir un slideshow qui vous permettra d’identifier et comprendre les bonnes raisons qui poussent à outsourcer le Data-Management de la donnée client. Agilité, efficacité, compétitivité, fiabilité sont les maîtres mots de cette démarche. Au sein du Groupe Loyalty Company et en particulier au sein du pôle expert Loyalty Data, nous nous appliquons tous les jours à démontrer à nos clients la pertinence de cette démarche.

Externalisation data management from Loyalty Company

Si vous souhaitez échanger sur le sujet, n’hésitez pas. C’est un thème sur lequel nous avons nombre de choses à vous raconter …

L'auteur - Olivier Bertin

Olivier est le Directeur de la Stratégie du groupe Loyalty Company. Convaincu que le marketing se réinvente chaque jour autant grâce aux idées qu’à l’effervescence technologique. La transformation ne se décrète pas, elle se vit !

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