https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

[Slideshow] Data Marketing : 5 étapes pour tirer profit de votre connaissance client

10 avril 2017 | Partager l'article sur

Tout savoir sur les clients pour mieux répondre, voire anticiper leurs besoins, tel est le Graal de tout marketeur. A juste titre d’ailleurs puisque connaître son client, c’est savoir lui parler, l’intéresser avec le bon message, au bon moment et sur le bon
canal… pour s’assurer d’un meilleur taux de conversion et d’engagement.

Découvrez à travers ce support comment exploiter efficacement votre connaissance client

 

La connaissance client, un parcours complexe

A l’heure du digital et des nouveaux usages clients, cette quête de connaissance devient un parcours complexe : repenser les méthodes de travail et les outils, changer sa vision du client… un tel projet ne se prend pas à la légère et exige de nouveaux schémas organisationnels. Car mettre la connaissance client au cœur des enjeux, c’est mettre le client au centre de l’entreprise et organiser les processus décisionnels autour de la donnée.
La data est, en effet, à la base du projet car ce sont bien les données clients qui vous guideront dans vos décisions, vous indiqueront quels nouveaux marchés investir ou quelles nouvelles offres lancer, vous aideront à améliorer l’expérience client.
Pour autant, cette donnée seule ne suffit pas. Il faut pouvoir la récolter, l’exploiter, la qualifier pour ensuite pouvoir l’activer dans des stratégies marketing et commerciales identifiées. « La donnée n’a aucune valeur si elle reste brute », soulignait, il y a quelques temps, Philippe Nieuwbourg, fondateur du Data Science Institute. Et nous ne pouvons qu’abonder en son sens puisque la finalité de la data est justement d’obtenir une connaissance pointue de chaque contact pour entrer en interaction avec lui de façon personnalisée et continue.
livre blanc connaissance client

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus