https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

De chef de projet à Directrice Conseil, parcours au long cours

18 décembre 2013 | Partager l'article sur

Ils font le Distinctive Marketing : Portrait de Laurence Beyrand, Directrice Conseil

Laurence entre dans la pièce en s’excusant pour ses quelques petites minutes de retard… « Tu comprends, j’avais une urgence à régler sur un dossier ». Laurence a depuis longtemps faite sienne l’une des devises de Loyalty Expert : Priorité aux clients ! Sans l’avouer vraiment, peut-être aussi est-elle plus à l’aise à gérer ses dossiers, aussi stratégiques et complexes soient-ils, qu’à parler d’elle-même !

Elle se prête pourtant avec plaisir au jeu de l’interview. Ses débuts dans le métier ? Elle les a faits dans le cadre des stages de son cursus à l’ESC Reims. A l’époque, ses expériences au sein du groupe Seb puis de l’agence de publicité Jump l’ont confortée à la fois dans son envie de poursuivre dans le marketing et aussi de s’installer à Lyon. C’est ainsi qu’elle rejoint le groupe Installux en 2005 où elle prend en charge l’animation commerciale d’un réseau d’artisans.

Cette première expérience chez l’annonceur en poche, elle arrive en 2007 chez Loyalty Expert alors qu’il n’y avait qu’une quinzaine de collaborateurs. Laurence s’anime quand elle commence à évoquer son parcours dans l’agence : « Au départ, je pensais y vivre une courte expérience pour agrémenter mon cv, et c’est finalement une toute autre histoire qui s’est écrite ! ». Arrivée comme chef de projets, son parcours (et ses succès !) est étroitement lié à celui de l’agence. Elle a d’abord accompagné la relance du programme de Brake qui lui a appris les rudiments du métier et surtout l’exigence et la rigueur. En 2008, elle passe un cap en gérant le nouveau client Promocash, un dossier passionnant qui va lui permettre de travailler à l’élaboration de nouveaux outils comme les lettres d’animation totalement personnalisées. Quand en 2010, Loyalty Expert se réorganise pour gérer sa croissance et ses 50 collaborateurs, elle est nommée Responsable de Clientèle et se découvre dans son nouveau rôle, celui de manager qui accompagne son équipe à la découverte du métier de chef de projets et du positionnement du Marketing Intelligent.

« En me détachant petit à petit de l’opérationnel, j’ai pu prendre plus de hauteur par rapport aux dossiers, et donc mieux appréhender les attentes de nos clients et l’expertise que nous pouvions leur apporter ». Une dimension qu’elle a pu mettre en œuvre au moment de l’appel d’offres pour les programmes L’Oréal Professionnel : « J’ai vécu quelques mois assez fous, aussi stressants qu’exaltants… On apprend en marchant, et là, j’ai beaucoup couru ! » s’amuse-t-elle. Son travail, comme celui des équipes qui l’ont accompagnée sur ce projet, a permis à Loyalty Expert de gagner cette compétition, et de faire passer ainsi un réel cap de croissance à l’agence. C’est donc naturellement qu’elle a été nommée Directrice Conseil en début d’année, un nouveau rôle qu’elle s’approprie avec toujours plus d’enthousiasme : « Mon histoire avec Loyalty, c’est une histoire de confiance mutuelle. Guillaume (PDG) et Sandra (ex-Directrice Marketing Clients) m’ont toujours guidée vers de nouvelles missions où ils pressentaient que je pouvais m’épanouir. Chaque étape a été un nouveau challenge et mon nouveau poste de Directrice Conseil en est déjà un avec la double dimension de ce poste : à la fois Direction de Clientèle pour les clients existants et la Direction Conseil pour les compétitions et les prospects ».

Cet article est tiré du quatrième numéro de notre magazine corporate, L’Expert. Si vous souhaitez le recevoir, merci d’en faire la demande à herveline.denis(@)loyaltyexpert.com

A lire aussi :
Business Analyst, un nouveau métier au cœur de l’agence
Chef de projet, le chef d’orchestre qui met en musique les dossiers clients!

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus