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Du marketing One-to-One pour répondre à une quête de sens des consommateurs ?

24 octobre 2011 | Partager l'article sur

Cette semaine, je voulais revenir sur un article publié dans les Echos par Rogerdu. Cette tribune traite du marketing One-to-One, et donc de son prolongement en Marketing Intelligent, sous un angle purement sociologique très intéressant.

En résumé, il explique que les consommateurs ont évolué et ne veulent plus se contenter du marketing de masse qui avait pourtant fait le succès de Henry Ford à l’époque. Avec l’émergence récente du consom’acteur, celui-ci ne veut plus se contenter d’une communication dans un seul sens où seule la toute-puissante marque peut s’exprimer. Désormais, le client a besoin de se sentir entendu, compris et considéré. C’est à cette condition qu’il sera disposé à lier à un lien avec une marque et, finalement, à en devenir un client fidélisé. Plus les entreprises sauront adapter leurs offres au plus prêt des envies et des besoins des consommateurs, et plus ceux-ci auront le sentiment de donner du sens à leur consommation.

Dans l’activité de notre agence, Loyalty Expert, positionnée sur le BtoB, nous constatons le même phénomène avec les clients professionnels. C’est d’ailleurs pour cette raison que les campagnes ultra-personnalisées que nous mettons en œuvre trouvent un écho très favorable auprès d’eux.

Nous disons souvent ici : « On ne s’intéresse qu’aux gens que l’on aime bien »… Et c’est exactement le message que souhaitent faire passer les entreprises quand elles rentrent dans un échange complètement personnalisé avec ses clients.

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L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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