5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Content marketing

La créativité, plus que jamais au cœur de la stratégie marketing

« Pour se différencier, que ce soit dans la conception de l’offre ou dans sa communication, la créativité et les idées sont à mettre au cœur de la réflexion ». C’est ce qu’affirme Julia Drupt, Directrice de l’agence le fil, dans le tout dernier numéro du magazine One to me. En effet, chaque jour, les annonceurs se demandent quelle solution technologique privilégier par rapport à une autre pour relever le challenge de la transformation digitale. Ils en délaissent alors l’essence même de leur démarche marketing : la créativité et l’idée !

La créativité, un enjeu majeur pour une marque ou une entreprise

Loin de dénigrer l’innovation, Julia Drupt nous explique que seules les idées et la créativité sont capables d’inscrire le succès d’une marque ou d’une entreprise dans la durée. L’innovation technique doit être au service du processus créatif.  Aujourd’hui, les outils offerts au marketer sont multiples. Le digital permet d’expérimenter sans relâche la relation entre la marque et son client. Ces deux facteurs établissent un terrain favorable à l’émergence et l’expérimentation de l’idée. « Gardons donc en tête toutes les opportunités qu’ouvre chaque jour la technologie sans renier ce qui la rend réellement excitante : les idées qui la nourrissent autant que celles qui l’exploitent. Chaque chose à sa place ! »

La créativité est donc un point central dans la stratégie marketing d’une marque ou d’une entreprise. « Pour être choisi, il faut être vu, remarqué, désiré » affirmait déjà Julia Drupt lors de la première édition du Future Marketing Club,  le 22 septembre dernier. L’événement, organisé par Loyalty Company en partenariat avec Oracle Marketing Cloud, portait sur la thématique suivante : « Créativité, Contenus, Automation Marketing ». Un trio fructueux pour toute entreprise souhaitant faire parler d’elle.

Envie d’en savoir plus sur l’importance de la créativité en termes de marketing et de brand content ? Parcourez la Tribune du dernier One to me. Vous y découvrirez qu’idées et créativités ont plus que jamais leur place dans votre stratégie. Et ce, malgré l’avènement de l’automation marketing

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *