5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Évolutions Marketing

Le Marketing Intelligent, c’est « envisager le marketing sous un tout nouvel angle »

J’ai participé la semaine dernière au forum recrutement organisé par l’IAE de Lyon3, une journée au cours de laquelle j’ai vu défiler une quarantaine de marketeurs en devenir, tous plutôt curieux et plein d’enthousiasme quand ils évoquaient leur future vie professionnelle.

Quasiment tous les candidats que j’ai rencontrés avaient préparé leur rendez-vous, notamment en consultant ce blog, et j’ai trouvé très intéressant d’entendre leur interprétation de notre activité telle que nous la présentons sur le web. Dans l’ensemble, quelques mots-clés revenaient pour nous décrire : un nouveau marketing, l’ultra-personnalisation, du « vrai » One-to-One (sic), de la donnée dans le marketing… Ce que j’ai trouvé plutôt rassurant : a priori, notre message passe !

J’ai beaucoup aimé aussi la façon dont une étudiante a perçu le Marketing Intelligent. Elle m’expliquait que l’on voyait le marketing sous un nouvel angle, comme si nous avions bougé l’orientation du viseur d’un télescope et que cela nous ouvrait de nouvelles perspectives. Cette image illustre effectivement bien ce que nous appelons une « vision » nouvelle du marketing. Bravo pour la perspicacité !

A lire sur le même sujet:
Le Marketing Intelligent, un nouveau souffle dans le marketing relationnel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *