5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Évolutions Marketing

Le One to One existe

Cette semaine, je réagis à une citation repérée il y a un moment déjà dans le guide 2009-2010 du Marketing Direct Multicanal édité par le SNCD. Dans cette « bible » par ailleurs truffée de conseils et de chiffres-clés très intéressants, j’ai relevé cette citation : « La communication véritablement One to One n’existe que dans les livres ».

Et bien, si je puis me permettre, cette communication One to One existe. Chez Kiss The Bride, nous sommes capables de gérer des programmes de marketing relationnel à un tel niveau de personnalisation que nous adressons des offres ultra-personnalisées : les produits et/ou services mis en avant sont calculés suivant le comportement d’achat de chacun, et l’univers graphique est adapté au profil de chacun aussi.

Pour l’avoir rencontré il y a quelques semaines lors d’une conférence que nous donnions, je sais que Didier Farge, auteur de cette mention et Président du SNCD, n’est finalement pas aussi catégorique. D’ailleurs, comme nous, il s’intéresse aux données transactionnelles. Je vous laisse d’ailleurs avec une autre citation de sa part, sur laquelle, nous sommes cette fois-ci 100% d’accord : « Le futur, ce sont les données. Parce qu’en matière de données, c’est le comportement d’achat passé qui est prédictif du comportement d’achat futur, l’avenir appartient aux intervenants qui possèdent la connaissance du comportement passé de leurs clients… et de leurs prospects.»

A lire sur le même sujet:
Du marketing One-to-One pour répondre à une quête de sens des consommateurs ?

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *