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Évolutions Marketing

Lu dans le livre blanc du Marketing Direct

Ce livre blanc collaboratif a réuni 10 professionnels pour apporter différents éclairages sur l’évolution du métier. En voici quelques morceaux choisis.

« L’arsenal marketing et les canaux de communication étant de plus en plus nombreux, la difficulté n’est plus de savoir comment faire connaître son entreprise et trouver des prospects, mais plutôt de dépenser avec la plus grande efficacité son budget marketing.
C’est pourquoi vous devrez mettre en place des méthodes qui vous permettront d’exploiter à 100% votre capital client et prospect. Pour prendre les bonnes décisions, le premier travail est de déterminer votre stratégie : Où sont mes clients ? Comment les toucher ? Quel est le canal de communication à privilégier ? » Frédéric Canevet, spécialiste en CRM et en eMarketing.

« Il faut revenir aux basiques du Marketing Direct et mesurer leur utilité dans la relation actuelle des marques avec les consommateurs. Les trois piliers principaux du Marketing Direct sont : la connaissance client et la personnalisation, la mesure du ROI, le test des campagnes » Roland André, Directeur des partenariats de Mediapost Publicité.

« Pour être efficace, la communication devra nécessairement aller vers davantage de personnalisation aussi bien dans sa forme que dans son contenu : moins de messages, mais plus de ciblage »Yan Claeyssen co-président ETO.

« Il faut du courage, voire de l’inconscience, pour oser des disruptions qui de toute façon vont rencontrer des résistances internes dans l’entreprise car la nouveauté fait peur. Les équipes qui mèneront ces changements doivent être obligatoirement ‘’open minded’’ » Henri Kaufman, Vice- Président du Cercle du Marketing Direct et célèbre blogueur.

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