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Info ou intox ? été 2016 – épisode 3 : le vendeur connecté

19 juillet 2016 | Partager l'article sur

Merci de nous retrouver pour notre rendez-vous hebdomadaire. Vous le savez, pendant tout l’été, on se retrouve le mardi pour jouer à INFO ou INTOX.

Aujourd’hui, on va parler de vendeur connecté. On sait tous que le client est connecté quasi en permanence et qu’il va et vient entre sa tablette, son smartphone et le point de vente physique tout au long de son parcours d’achat. Mais n’oublions pas que le vendeur en magasin a désormais la possibilité de jouer jeu égal avec le client. Grâce aux applications dédiées pour les vendeurs, ces derniers ont la possibilité de mieux connaître leurs clients, de mieux les conseiller et donc de vendre… plus et mieux.

Sephora a équipé ses conseillers de vente avec l’application mySephora sur iPhone. Elle leur permet de proposer un service personnalisé aux détenteurs de la carte de fidélité Sephora. Le moteur de recherche croise les habitudes d’achats des clients pour faciliter le travail des vendeurs en temps réel.

ROI Garanti : le taux de transformation des vendeurs utilisant mySephora est passé de 40 % à 50 %

INFO ou INTOX

>> Vous pourrez trouver un indice dans notre publication « Le vendeur augmenté, entre mythes et réalité ».

Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 4 sur la motivation commerciale !

L'auteur - Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier est Directeur du Développement chez Kiss The Bride."Je pense qu’un commercial doit avoir 2 grandes oreilles plutôt qu'une grande bouche... Alors je vous écoute : quels sont vos enjeux pour 2017-2020 ? Comment challengez-vous les pratiques de votre entreprise ? Comment optimisez-vous votre marketing client ? Comment développez-vous votre performance commerciale ? Comment la technologie vous aide-t-elle à booster vos résultats ? Comment la data drive-t-elle votre business ? @bertrand2007

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