https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

[Interview] 6 questions à Magali Métenier, Manager Data-Tech chez Kiss The Bride

19 juin 2017 | Partager l'article sur

Chez Kiss The Bride, chaque collaborateur est important : créatif, data-tech, chef de projet, Chief Data Officer, développeur web…Car c’est avant tout leur capacité à travailler ensemble, en synergie, qui donne à l’agence sa personnalité unique et démultiplie sa performance.

Alors pour valoriser toutes ces expertises, aussi diverses que passionnantes, et vous aider à comprendre la particularité de chaque métier, nous vous donnons rendez-vous chaque mois avec un collaborateur de l’agence.
Ce mois, rendez-vous avec Magali Métenier, Manager Data-Tech chez Kiss The Bride.

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Je suis Manager de l’équipe Data-Tech, une équipe composée de 6 personnes. Nous intervenons essentiellement sur la partie informatique de la data autrement dit nous construisons les bases de données qui vont servir ensuite de socle à nos analystes. C’est vraiment le premier maillon de la chaîne !
En ce moment, nous sommes dans une phase d’accélération notamment autour des enjeux de la big data. A ce titre, j’ai 2 rôles clés :
accélérer cette transformation data d’un point de vue technique et organisationnel, c’est-à-dire faire toujours évoluer nos process, pratiques et logiciels.
– et d’un point de vue humain, accompagner mes équipes et les faire monter en compétences.

Qu’est ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Je pense que j’aurais pu faire la même réponse il y a 6 ans à mon arrivée, à savoir une agence où l’on croise tous les types de métiers  : des graphistes, des UX designers, des rédacteurs, des chefs de projets… et des métiers qui m’étaient inconnus avant d’arriver chez Kiss comme « développeur ultra-personnalisation » [ndlr : restez connecté(e), ce métier fera l’objet d’une prochaine interview]. Ce qui me plait aussi c’est que l’on peut suivre son projet de A à Z et intervenir sur toute la chaine de production !

Ton anecdote à l’agence ?

Mon anecdote au sein de l’agence restera le lancement de notre premier gros client où l’on a travaillé tous ensemble jusqu’à 23h pour plier des revues [rires]. J’en garde un très bon souvenir parce qu’il y avait une dynamique et une ambiance particulièrement positive. Bref une belle cohésion d’équipe !

Quelle est la rencontre qui a compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

La rencontre qui m’a le plus marquée reste celle avec mon premier manager. Il m’a fait confiance, m’a fait évoluer et m’a accompagnée pendant près de 5 ans ! Il m’a appris tellement de choses, tant sur le métier data que d’un point de vue managérial.

Ton engagement ou ta passion ?

Je suis fan de littérature policière en particulier celle qui se déroule à l’étranger. J’adore pouvoir m’évader dans des lieux inconnus et chercher à résoudre l’enquête !

Quelle question pour le prochain interviewé ?

Quel est ton côté geek ?

 

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company." Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir ! "@Dounia_is Consultez son profil Linkedin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus