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Interview d’Anne-Marie Chollet, DAF de Loyalty Expert, à propos des recrutements en cours

17 juin 2011 | Partager l'article sur

Cette semaine, profitons du blog pour relayer les besoins de l’agence du Distinctive Marketing en matière de recrutement. Entretien avec Anne-Marie Chollet
Bonjour Anne-Marie, pour commencer, pouvez-vous nous dire pour quels sont les postes à pourvoir actuellement ?

Tous… ou presque ! On constate que le développement de Loyalty Expert s’intensifie (encore!) depuis quelques mois, et pour l’accompagner, nous avons besoin de collaborateurs de qualité. L’un des principaux profils que nous recrutons, ce sont les chefs de projets. Viennent ensuite les gestionnaires de base de données et les statisticiens, des métiers peu classiques en agence mais qui sont réellement stratégiques chez nous puisque, comme vous l’avez déjà compris certainement à travers ce blog, la donnée est au cœur du Marketing Intelligent.
Pour tous ces profils, nous privilégions des profils expérimentés, avec un minimum de 3 ans d’expérience. Nous accueillons aussi bien les personnes issues d’agences parce qu’elles comprennent généralement bien notre leitmotiv « priorité au client », mais nous aimons aussi recruter des personnes issues de l’entreprise car elles ont une vision terrain et business qui peut enrichir de manière pragmatique notre travail avec nos clients.
Je vous renvoie vers la rubrique « recrutement » de notre site corporate pour connaître le détail des postes à pourvoir.Y a-t’il des éléments liés à la personnalité des candidats auxquels vous êtes particulièrement sensible ?
Bien sûr. Si l’on considère comme un pré-requis indispensable les compétences techniques liées à un métier, nous sommes aussi très attentifs au caractère et aux qualités des candidats car c’est aussi là-dessus que se jouera (ou non)  le succès d’un recrutement.
Loyalty Expert est une entreprise encore jeune avec déjà une histoire et une personnalité très forte, en plein développement avec un potentiel de croissance très fort. Nous avons donc besoin de personnes enthousiastes, curieuses, qui adhèrent au projet et le portent elles aussi.
Avec le Marketing Intelligent qui fait travailler ensemble des créatifs et des scientifiques, nous inventons tous les jours une nouvelle façon de faire le marketing. Nous devons pouvoir compter sur des collaborateurs tenaces qui ne se laissent pas décourager au moindre obstacle. Cette nouvelle vision implique aussi, même si comme toute agence nous travaillons parfois dans l’urgence, de savoir prendre de la hauteur sur ses dossiers, de comprendre les tenants et les aboutissants de chaque projet sans seulement se contenter de son pré carré.

Quels arguments mettriez-vous en avant pour convaincre les candidats de rejoindre Loyalty Expert ?
Tout d’abord, il faut bien garder en tête qu’une entreprise qui grandit fait potentiellement grandir ses collaborateurs. En passant de 3 personnes au lancement en 2004 à 70 aujourd’hui, nous avons vu évoluer et s’épanouir des collaborateurs qui sont montés en puissance et ont pris des fonctions de managers. Nous avons encore une forte marge de progression, ce qui laisse de la place pour ceux qui sauront saisir leur chance !
Ensuite, nous sommes une structure de taille idéale. Ni trop petite et précaire, ni trop grande et donc froide et avec peu de visibilité. Le PDG de Loyalty Expert en est aussi le fondateur, et il la créé avec une vision, le Marketing Intelligent, qui est toujours le « fil rouge » et qui nous permet d’avoir une vision très claire de la stratégie et des objectifs de l’entreprise.
Enfin, nous sommes dans un cadre de travail très agréable. Basés en région lyonnaise, nous travaillons dans des locaux tout neufs où nous avons emménagés il y a seulement un an et demi avec un matériel et un équipement de qualité. Je sais que cela compte aussi dans le « pouvoir d’attraction » de l’entreprise.

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

2 commentaires

  • Madame,
    Votre entreprise a un sacré pouvoir d’attraction et a vraiment une reconnaissance sur le marché. Je n’ai pas pu participer à l’intervention de M Chollet à l’ADETEM, et je le regrette. Vous avez des idées originales et qui marchent.
    J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer à titre privé ou lors d’une prochaine conférence.

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