Retail : comment enrichir l’expérience client en point de vente ?
En BtoB comme en BtoC, le shopper a changé, ses usages aussi et il affiche de nouvelles exigences. Des exigences...
[Infographie] Parcours client et magasin connecté
Aujourd’hui s’achève la Paris Retail Week. L’événement a permis une réelle immersion dans le domaine du commerce connecté et amène...
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Les vendeurs au cœur de la relation client
A l’heure du tout numérique et de la digitalisation des points de vente, nous pouvons nous poser la question de...
Événement | HUBDAY : Les 10 tendances retail à retenir en 2017
Jeudi dernier, nous avons assisté à la première conférence Hubday de l’année sur le thème « future of retail & e-commerce ». ...
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Digitalisation du point de vente : 3 erreurs majeures à ne pas commettre
La digitalisation du point de vente est dans tous les esprits depuis plusieurs années. Dans les années 2000, l’arrivée du...
Infographie | la digitalisation du point de vente au service de l’expérience client
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous cette infographie très réussie de Digital Instore sur les opportunités du numérique...
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Quel futur pour le point de vente ? Retrouvez notre intervention au Club Expérience Client de l’UDA
Le point de vente physique est-il voué à disparaître ? Indubitablement, non ! C’est en tout cas le message transmis...
LOYALTY TALKS | SAISON 2 Ep03 : Les programmes de fidélité dans le secteur du Luxe Premium
Dans ce nouvel épisode, David Royer, Directeur du Consulting Loyalty chez Comarch, accompagné par Jessica Lavigne, Consultante CRM & Fidélisation...
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Les incontournables de votre rentrée marketing ! 2eme partie – l’UX Design
Qu’est-ce que l’UX Design … Je vous retrouve aujourd’hui pour la deuxième partie des incontournables de votre rentrée marketing. Cette...
Le clienteling, la nouvelle arme (fatale) des vendeurs
La vente en ligne a bousculé les codes et les usages en matière de parcours client. Désormais omnicanal, ce dernier...
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L’expérience phygital : engager ses clients dans et hors du virtuel
Le marketing de l’engagement passe aussi par la proximité. Et pas seulement la proximité virtuelle. Cet engagement doit aussi se...
Les tendances consos 2023 : les défis pour les marques
Une crise sanitaire, une inflation grandissante, l’avènement du télétravail, un monde qui va toujours plus vite… Tous ces éléments viennent...
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Voiture du futur : « il faut réinventer l’expérience client en concession »
La voiture du futur fait rêver et alimente tous les fantasmes. Et systématiquement, au coeur des spéculations : le client....
Commerce connecté : l’objet de toutes les fictions ?
Que sera le commerce connecté à l’horizon 2017 ? Quand on imagine le commerce de demain, très vite, les esprits s’emballent. L’avènement...
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Infographie | le vendeur augmenté au service du point du point de vente
Quel sera le vendeur de demain ? Fera-t-il toujours partie de notre quotidien ? Nul doute, la réponse est oui...