contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Data Marketing

AUTOMN DATA REVIEW : la revue de presse de cet automne

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les data aussi. En ce début d’automne, je vous propose un petit update sur les actu data de ces dernières semaines. Une sélection très subjective d’articles pour faire infuser la culture data dans votre entreprise et quelques campagnes créatives qui exploitent bien la data.

Nouveau paradigme et besoin d’un nouveau mindset data

L’essentiel à savoir pour tout marketeur qui veut faire correctement son métier à l’heure de la data :

  • Data Marketing, épisode 1 – comment nous en sommes arrivés là… Il y sera question des fameux 5V : volume, variété, vélocité, véracité et valeurs
  • Data Marketing, épisode 2 – comment communiquer entre Marketeurs et DataMen ? un peu de décryptage du jargon : Structured Query Language, NoSQL – Not Only SQL, datalake, clusters, calcul distribué, Hadoop
  • Data Marketing, épisode 3 – comment les parcours des consommateurs sont trackés et comment l’information est exploitée
  • Data Marketing, épisode 4 – comment la précision chirurgicale du datamarketing doit s’accorder avec les attentes des clients et le nouveau cadre règlementaire

Mon Top 5 de Campagnes Data Créative

  • Number 1 : France Télévision communique sur la collecte des données pour personnaliser l’expérience sur son site France TV
  • Number 2: en mettant de la data dans sa créa, Spotify crée un storytelling qui s’appuie sur les faits
Data review spotify
  • Number 3 : Quand la science rencontre l’émotion, Seat diffuse des contenus émotionnels, tracke le comportement de ses lecteurs pour qualifier leur maturité pour ses automobiles…
  • Number 4 : Kärcher mixe data & digital pour connaitre ses consommateurs & booster ses ventes
  • Number 5 : Snickers a créé Hungerithm, un algorithme qui exploite la data sociale pour faire évoluer les prix des Snickers selon la faim et la grogne des socionautes

Le chiffre du mois

85% des Français se disent préoccupés par la protection de leurs données personnelles. Tous les chiffres sur ici.

>> Retrouvez les précédents Monthly Data Review : January Data Review, February Data Review, March Data Review, April Data Review, et Summer Data Review.

Et pour parler de vos prochaines campagnes data-créatives, la hotline est : 01 79 71 76 30.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *