https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

La marque-entreprise plus importante que la marque-produit

2 mars 2012 | Partager l'article sur

Weber Shandwick/KRC Research a publié dernièrement les résultats d’une étude qui montre que 70 % des consommateurs déclarent éviter d’acheter les produits d’une entreprise qu’ils n’aiment pas. Cela prouve bien que la qualité du produit ne suffit plus : pour acheter, le consommateur veut aussi adouber la qualité de l’entreprise qui le porte. Ici, la qualité de l’entreprise fait référence à son image, ses valeurs, sa réputation.

Cette étude confirme la tendance actuelle que nous constatons chez Loyalty Expert : les annonceurs, même dans le BtoB, cherchent à renforcer le lien qui les lie à leurs clients, actuels et à venir. Le consommateur est en effet devenu tellement volatile d’un produit à l’autre, d’une promotion à l’autre, qu’il faut miser sur un lien plus fort et plus durable. C’est là que le marketing relationnel a un rôle fort à jouer pour réussir à nouer un attachement suffisamment solide du client à la marque-entreprise.

En ce sens, notre démarche de Marketing Intelligent permet de nourrir une relation vraiment unique avec chacun de ses consommateurs, personnalisée suivant les comportements d’achats de chacun. Les clients s’en trouvent valorisés et sont ainsi plus attachés plus à la marque et deviennent ainsi plus enclins à acheter ses produits… Nous pouvons en attester à la lecture du résultat de nos campagnes !

A lire sur le même sujet:
Du marketing One-to-One pour répondre à une quête de sens des consommateurs ?

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus