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Décryptage

La marque-entreprise plus importante que la marque-produit

Weber Shandwick/KRC Research a publié dernièrement les résultats d’une étude qui montre que 70 % des consommateurs déclarent éviter d’acheter les produits d’une entreprise qu’ils n’aiment pas. Cela prouve bien que la qualité du produit ne suffit plus : pour acheter, le consommateur veut aussi adouber la qualité de l’entreprise qui le porte. Ici, la qualité de l’entreprise fait référence à son image, ses valeurs, sa réputation.

Le lien marque-consommateur

Cette étude confirme la tendance actuelle que nous constatons chez Loyalty Company : les annonceurs, même dans le BtoB, cherchent à renforcer le lien qui les lie à leurs clients, actuels et à venir. Le consommateur est en effet devenu tellement volatile d’un produit à l’autre, d’une promotion à l’autre, qu’il faut miser sur un lien plus fort et plus durable. C’est là que le marketing relationnel a un rôle fort à jouer pour réussir à nouer un attachement suffisamment solide du client à la marque-entreprise.

En ce sens, notre démarche de Marketing Intelligent permet de nourrir une relation vraiment unique avec chacun de ses consommateurs, personnalisée suivant les comportements d’achats de chacun. Les clients s’en trouvent valorisés et sont ainsi plus attachés plus à la marque et deviennent ainsi plus enclins à acheter ses produits… Nous pouvons en attester à la lecture du résultat de nos campagnes !

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