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La satisfaction client, première valeur du monde de la distribution

25 juillet 2013 | Partager l'article sur

Les résultats de l’Index International des valeurs corporate parus récemment sont intéressants. En effet, alors que l’innovation est citée tous secteurs confondus comme la valeur prioritaire, le marché de la distribution se distingue en plaçant la satisfaction client en première position.En cette période d’incertitudes économiques, il apparaît évident pour ces distributeurs de privilégier une démarche «customer centric», plus sûre et plus rentable que la seule conquête de nouveaux clients. Mais pour être « customer-centric », encore faut-il être « data-centric » et avoir une connaissance très fine et très complète de son parc clients. Les distributeurs détiennent des milliers, voire des millions d’informations sur leurs clients. A eux de l’exploiter intelligemment pour être toujours plus proches de leurs clients, et ainsi garantir leur satisfaction.

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L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est une agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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