https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

L’approche « customer centric », facteur de performance

11 septembre 2013 | Partager l'article sur

Dans un contexte marqué par une compétitivité accrue, nombreuses sont les entreprises qui adoptent une stratégie résolument tournée client, aussi appelée « customer centric ». Je ne peux que leur donner raison…

Comprendre et s’adapter aux attentes des clients constitue un réel levier de croissance. A ce titre, deux chercheurs de l’université Paris-Dauphine ont conduit une étude auprès de plus de 7 500 entreprises. Les résultats indiquent que l’orientation client améliore significativement la performance des entreprises, en particulier lorsque celles-ci évoluent sur des marchés complexes.

A mon sens, l’efficacité d’une stratégie « customer centric » repose naturellement sur une logique « data centric ».  Seule une connaissance précise de ses clients permettra à l’entreprise de mieux les comprendre et d’anticiper leurs attentes. Chez Loyalty Expert, nous défendons ce principe depuis près de 10 ans : notre démarche consiste à placer le client au cœur de la réflexion en s’attachant à une exploitation intelligente de leurs informations. Et les résultats de nos actions menées illustrent parfaitement la pertinence de cette stratégie orientée client !

 

Retrouvez cette tribune dans la dernière newsletter corporate de Loyalty Expert

A lire aussi :
La satisfaction client, première valeur du monde de la distribution

 

L'auteur - Guillaume Chollet

Guillaume Chollet, Président et Fondateur du Groupe Loyalty Company.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus