https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Le Directeur Marketing doit être un expert des données

17 novembre 2011 | Partager l'article sur

Vous pourriez légitimement penser que cette phrase vient de nous, qui défendons l’importance de la data au cœur de toute stratégie marketing depuis toujours. Et bien pas du tout. Ce constat émane du Vice-Président d’IBM France lui-même dans une interview qu’il a donnée au Figaro et vient en conclusion d’une étude « IBM Global CMO Study 2011», portant sur la problématique des directeurs marketing au cœur de la performance d’entreprise.

Nous en sommes pourtant semble-t-il encore loin. Parmi les 100 directeurs marketing français interrogés (sur un total de 1700 dans le monde), près des 3/4 soulignent la nécessité d’investir dans la technologie et de mettre en place des stratégies pour exploiter au mieux l’énorme volume d’informations disponibles.  62 % des directeurs marketing en France estiment aussi que le retour sur investissement des dépenses marketing sera le critère de succès numéro un d’ici 2015.

Les préconisations d’IBM à la lecture des résultats de l’étude sont de recentrer le marketing sur le client tout en les fidélisant dans la durée. Nous n’aurions pu dire les choses mieux… Et c’est d’ailleurs bien ce discours que nous tenons à nos clients et à nos prospects tous les jours.

C’est donc une entreprise de renom international qui vient confirmer l’idée que le Marketing Intelligent a toute sa place et sa légitimité dans l’avenir du marketing relationnel puisqu’il répond de manière extrêmement pragmatique à tous ces constats et limites reconnus par les directions marketing actuelles.

A lire sur le même sujet:
Les marketers ont-ils vraiment raté le virage de la data ?

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

1 commentaire

  • Tout à fait juste, on le sait, il faut que nous devenions des experts de la data. C’est la théorie mais en pratique, ce n’est pas tout à fait aussi simple.
    il suffit de voir combien il est compliqué pour nous de bosser avec nos directions informatiques!!! Nous sommes nombreux à être freinés pour des raisons internes.
    Alors oui je veux bien être expert data mais dites-le à mon directeur infromatique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus