https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

le fil cuisine « un dîner certifié parfait » pour le label Pêche Durable MSC

23 février 2016 | Partager l'article sur

De façon à faire connaître la mission du Marine Stewardship Council et à promouvoir la consommation des produits labellisés MSC auprès des clients de Carrefour, le label de Pêche Durable a confié à l’agence le fil, qui a récemment rejoint le groupe Loyalty Company, la conception et la réalisation d’une opération de visibilité, UN DÎNER CERTIFIÉ PARFAIT en place depuis le 23 février.

Promouvoir une consommation responsable
Le fil a conçu la campagne « UN DÎNER CERTIFIÉ PARFAIT » avec un triple objectif :
– tout d’abord donner envie aux consommateurs de consommer et cuisiner des produits de la mer issus de la pêche durable
– deuxièmement : valoriser l’engagement de l’enseigne Carrefour dans le développement et la promotion de la pêche durable ;
– troisièmement : faire connaître le label MSC, ses valeurs, ses objectifs et ses actions.Un diner certifié parfait pour valoriser les bons comportements et le plaisir de consommer
Avec UN DÎNER CERTIFIÉ PARFAIT, le fil a pris le parti de mettre en avant le plaisir de la consommation de poisson, en rebondissant sur des codes de la modernité grand public. L’agence a veillé à ne pas tomber dans un discours moralisateur et propose au contraire un ton ludique. Le principe repose sur la démarche du MSC, qui est positive : elle souligne les bons comportements plutôt qu’elle ne pointe du doigt les mauvais agissements. C’est ainsi que la campagne promeut un
dîner réussi et parfait puisqu’il est composé d’un poisson certifié MSC, pêché de façon responsable, dans le respect des populations de poissons et des écosystèmes marins.
Un jeu pour gagner un dîner certifié parfait à domicile
Les consommateurs sont également incités à participer à un grand jeu pour tenter de gagner un dîner gourmand à domicile, à base de poissons certifiés MSC, préparé par un chef, pour 8 amis. La participation se fait via la page Facebook du label. Elle est liée à un quizz ludique, avec 3 questions éducatives sur le label et ses engagements, avec la possibilité de trouver les réponses en consultant les sites internet du MSC et de Carrefour.

Une campagne en ligne dès le 23 février
La campagne est relayée sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram du label et de l’enseigne, ainsi que dans les catalogues Carrefour et Carrefour Market. L’opération commence le mardi 23 février.

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus