https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Le marketing direct glisse vers le marketing relationnel

16 octobre 2013 | Partager l'article sur

Cette semaine, je partage les résultats d’une étude menée par Xerfi-Precepta sous le titre : « Le marché et les métiers du marketing direct à l’horizon 2015 : quelles évolutions à l’heure du marketing relationnel, du cross canal et du big data ? ».

Il apparait que d’ici deux ans, la communication directe va tendre à devenir moins unidirectionnelle, à être plus ciblée, personnalisée, pertinente et consentie…

Les marques seront proches d’atteindre une connaissance parfaite de leurs clients et leurs marchés, ce qui constitue une réelle opportunité pour les métiers d’aujourd’hui et du futur. Les analystes concluent ainsi : « Seuls le Big Data et l’Open Data tireront leur épingle du jeu car ces moyens vont transformer les métiers du conseil en marketing relationnel et de la donnée ».

Selon le cofondateur de la London School of Economics, George Bernard Shaw : « C’est la caractéristique d’une personne réellement intelligente que d’être guidée par les statistiques ! »

A lire sur le même sujet :
Manifeste pour le marketing de demain

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus