https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Le mobile au service de l’expérience client

26 novembre 2014 | Partager l'article sur

Avec plus d’un milliard de smartphones, 250 millions de tablettes vendues dans le monde en 2013 et 75 milliards d’objets connectés d’ici 2020, le marketing mobile s’impose comme un standard incontournable. Dépassant les ventes de PC et notebooks cumulées, il devient un point de contact privilégié entre l’entreprise et ses cibles, modifiant en profondeur les approches en termes de vente et de relation client.

Au-delà de l’équipement, l’usage s’est démocratisé avec l’accès à internet. « Grâce à son mobile ou sa tablette, le client peut désormais se connecter où qu’il soit pour se renseigner sur l’entreprise et ses produits, comparer les prix ou encore accéder et partager en temps réel son avis sur la marque via les réseaux sociaux », note Renaud Ménérat, Président du Marketing Mobile Association France.

Loin d’abandonner les supports traditionnels, il les utilise de façon simultanée, obligeant les annonceurs à repenser le parcours client dans des logiques de convergence et de complémentarité. Exit l’approche multicanal, le client exige une relation plus rapprochée, plus fluide avec la marque et souhaite être reconnu de la même façon sur tous les canaux, qu’ils soient off ou on line. Parallèlement, la prolifération de ces dispositifs digitaux appelle le point de vente à se réinventer. Carte de fidélité dématérialisée sur mobile, catalogue interactif sur tablette ou écran, géolocalisation in-store… les consommateurs, qu’ils soient professionnels ou non, recherchent de nouvelles expériences immersives et différenciées dans le magasin.
Nous sommes donc clairement entrés dans un monde multi-écrans, poussant les annonceurs à intégrer le mobile dans leurs stratégies marketing et commerciales. Qu’il soit utilisé dans une campagne publicitaire, en magasin avec le iBeacon, en tant qu’outil d’aide à la vente ou demain comme moyen de paiement, le mobile s’est introduit dans nos usages quotidiens et le marketing ne peut plus s’en affranchir. Omnicanal et engageant, il ouvre de nouvelles perspectives en matière d’interaction et d’expérience client.

Retrouvez la suite de l’article sur http://www.e-marketing.fr/Thematique/Data-IT-1004/Tribunes/le-mobile-au-service-de-lexperience-client-248126.htm

L'auteur - Guillaume Chollet

Guillaume Chollet, Président et Fondateur du Groupe Loyalty Company.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus