https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Le Big Data au service de la performance des entreprises

15 octobre 2014 | Partager l'article sur

Le Big Data représente une opportunité considérable pour les entreprises françaises. Telle est la conclusion tirée de l’étude IDC/Microsoft en 2014. « Une exploitation avancée des données pourrait devenir une source de revenus additionnels estimée à 54 milliards d’euros sur les quatre prochaines années en France, soit 0.6 points de PIB ».

Un constat partagé par les organisations elles-mêmes qui considèrent désormais la data non plus comme un centre de coûts mais comme un véritable investissement. D’après The Economist Intelligence Unit, 50% des cadres interrogés déclarent avoir mis en place une stratégie orienté data et 37% estiment que l’analyse et l’exploitation opérationnelle des données est une compétence indispensable à un directeur marketing, soit 20% plus nombreux qu’en 2008.

Si les bénéfices engendrés par l’exploitation des données clients sont démontrés, l’étude met en revanche l’accent sur ses nouveaux enjeux.

Outre l’intégration de nouvelles sources de données, l’évolution des méthodes et outils d’analyse, ainsi que la diffusion élargie à de nouveaux destinataires et en temps réel, sont indispensables pour tirer profit de cette intelligence data.

A lire aussi :
L’intelligence de la donnée, c’est le google de la data
Business Intelligence… « work in progress » !

Le ROI marketing à l’heure de la big data

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus