https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Les chiffres clés du marketing en mars 2015

31 mars 2015 | Partager l'article sur

Suite de notre série des chiffres clés, voilà ceux que nous avons retenus pour vous au mois de mars.

Seuls 27% des consommateurs français estiment que l’expérience digitale offerte par les entreprises correspond à leurs attentes et 7,5 % seulement estiment que les entreprises font converger efficacement numérique, mobile, réseaux sociaux et canaux traditionnels. C’est ce que l’on apprend dans une étude menée par Accenture, en France.

90 % des dirigeants interrogés déclarent avoir une idée claire de ce qu’ils attendent des technologies, à savoir une proximité plus forte avec les clients, une focalisation accrue des canaux et des marchés prioritaires ainsi que des gains de croissance. Voilà ce que révèle une autre étude Accenture menée dans 15 pays.

Le digital pèsera plus de 25% des investissements publicitaires en 2016, boosté notamment par une augmentation de 50% des dépenses dans le mobile et de 21% sur le format vidéo selon Carat.

30 à 50 milliards d’objets connectés devraient être vendus ces 5 prochaines années, et la smartwatch sera un succès sans équivoque selon l’institut Gartner.

Plus de 70 % des Français considèrent la promotion ou le bon de réduction comme un déclencheur potentiel d’infidélité à leur marque préférée, nous apprend une étude de LH2.

58 % des consommateurs seraient davantage fidèles à un commerçant, si ce dernier lui proposait une expérience d’achat encore plus personnalisée selon une étude Rocket Fuel.

73%, c’est la part de smartphones dans la vente de téléphones mobiles en France.

4 acheteurs sur 10 utilisent leur smartphone pour comparer les prix en ligne selon le Baromètre trimestriel MMAF

Un doublement du m-Commerce français en 2015 : c’est ce que prévoit RetailMeNot. Alors que nous sommes 54% à posséder un smartphone (versus 43 % en 2014), la France est le 3ème marché européen du commerce mobile derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Au total en 2015, ce sont 19% du chiffre d’affaires du eCommerce qui devrait se faire sur mobile.

Rendez-vous le mois prochain !

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus