https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Les chiffres clés du marketing en janvier

29 janvier 2016 | Partager l'article sur

Tour d’horizon de l’actualité marketing de ce début d’année à travers quelques chiffres clés.

Près de 50 % des entreprises estiment qu’il devient prioritaire d’acquérir de plus en plus de données externes et de favoriser leurs croisements avec des données internes (source : Deloitte).

90 % des marketeurs estiment que le marketing individualisé est une priorité et souhaitent évoluer vers une personnalisation en temps réel (source : Teradata).

Les leads générés par les moteurs de recherche et le contenu digital ont un taux de conversion d’environ 14,6 % versus 2 % pour les leads traditionnels (source : Search Engine Journal).

90% des données existantes dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années seulement (source : Fevad)

3/4 des acteurs du e-commerce ont une boutique physique ou un guichet (source : Fevad).

69 % des français consommant des biens culturels, optent pour des produits dématérialisés (source : ma-Reduc.com).
En savoir plus : « De la propriété à l’usage : l’essor des produits dématérialisés ».

En 2020, les centres d’appels ne traiteront plus que 20 % des interactions clients, le self care et les communautés satisfaisant 80% des besoins (source : Forrester).

Plus de 50 % de la population âgée de 11 ans et plus est équipée d’un smartphone et on estime qu’ils y accèdent 900 millions de fois chaque jour (source : Deloitte et Yahoo).

Aux États-Unis, 90 % des posts qui génèrent de l’engagement sur les réseaux sociaux comportent une photo (source : Sprinklr).

84 % des internautes pourraient reconsidérer l’installation d’un ad blocker s’ils avaient le choix ou non de regarder la publicité. En d’autres termes, les internautes ne sont pas opposés à la publicité web à condition qu’on leur laisse le choix (source : Teads).

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus