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Les chiffres clés du marketing en mai 2015

8 juin 2015 | Partager l'article sur

A retenir ce dernier mois dans l’actualité marketing, ces quelques chiffres qui nous apportent un éclairage sur les grandes tendances du moment.
42% des clients attendent une rétribution de leur engagement
et seuls 6% des clients s’estiment récompensés de leur fidélité aux marques à leur juste valeur.
http://www.e-marketing.fr/Thematique/etudes-1000/Breves/Tribune-Quand-data-change-panorama-acquisition-fidelisation-254193.htm

9,7 écrans : c’est le nombre moyen d’écrans que possède chaque foyer français. http://www.e-marketing.fr/Thematique/etudes-1000/Infographies/Etude-les-8-tendances-cles-de-l-engagement-du-consommateur-253843.htm?XType=&isn=27/04/2015

Apple peut se targuer de ce qui est probablement le taux de fidélisation le plus élevé au monde: 87%. Plus précisément 87% des utilisateurs actuels d’iPhone sont fidèles à  Apple, ce qui est beaucoup plus élevé que le taux de fidélité de Samsung qui s’établit à 62%.
http://www.intotheminds.com/blog/87-de-taux-de-fidelisation-le-secret-pour-gagner-des-milliards/

90% : c’est le taux de satisfaction client Google en 2015, alors qu’il peinait à 44% il y a 2010. Selon Google, c’est la montée en puissance de son community management qui a permis cela.
http://www.e-marketing.fr/Thematique/digital-data-1004/Relation-client-10018/Breves/-direct-San-Francisco-experience-client-heure-transformation-digitale-255691.htm#.VW6AeHjskGo.twitter

47% des utilisateurs de Twitter en France suivent des marques, principalement pour avoir des informations sur les nouveaux produits et services.
http://www.les-infostrateges.com/actu/15051999/infographie-qui-sont-les-utilisateurs-de-twitter-en-france

La data domine déjà la communication. Selon un sondage du WFA, 53 % des annonceurs mondiaux ont construit des modèles d’attribution pour mesurer leurs campagnes. http://www.petitweb.fr/actualites/tout-ce-que-vous-auriez-prefere-ne-pas-savoir-sur-la-data-retour-di-com/

3 méthodes d’innovation identifiées en BtoB selon la taille de la société, son ancienneté et ses objectifs : le Design Thinking ou l’innovation centrée sur l’humain, le business model Canvas qui permet d’avoir une vision globale d’une entreprise et de son modèle économique et le lean startup qui est une méthode de création de nouveaux produits. C’est ce qui est ressorti d’une conférence organisée par l’Adetem.
http://www.btobmarketers.fr/agenda/pourquoi-linnovation-est-le-futur-du-marketing-b2b/?utm_source=Article+BTOB+marketers&utm_medium=Blog&utm_campaign=ADETEM+Innovation

785 : c’est le nombre d’abonnés qui suivent notre fil Twitter. A vous de cliquer pour être le 786ème : https://twitter.com/Loyalty_Company

Rendez-vous le mois prochain !

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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