https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Les chiffres clés du marketing en novembre

4 décembre 2015 | Partager l'article sur

Tour d’horizon chiffré de l’actualité marketing de ce mois de novembre…

93 % des acheteurs se disent plus enclins à acheter en ligne et estiment ne plus avoir besoin d’échanges avec le vendeur sauf dans des situations très précises (source : Forrester).

Le marché du Big Data devrait tripler d’ici 2019 grâce à une adoption de plus en plus large par les entreprises. Parmi les priorités d’investissements, on note l’infrastructure (serveurs, stockage, sécurité…), les logiciels (systèmes de gestion, base de données…) et les services (supports pour les infrastructures et les logiciels…) (source : IDC)

3 ans : c’est le temps estimé par les entreprises pour parvenir à déployer un marketing orienté client. Les marketeurs identifient comme principaux freins, les compétences, l’organisation, le budget et le manque de temps (source : Actito)

La performance des emails est 50% supérieure à la moyenne selon l’étude réalisée par la société britannique Qubit. Les meilleurs taux de conversion sont réalisés par le biais de ce canal tandis que les visiteurs provenant de campagnes display et des réseaux sociaux sont ceux qui génèrent les taux de conversion les plus bas (source : Qubit)

Si 40 % des entreprises collectent les données comportementales du web, seulement 26% les utilisent dans leurs campagnes marketing (source : Actito)

Le mobile prend de plus en plus d’importance dans les parcours d’achat : 71% des parcours débutent sur ce canal et les recherches sur ce device ont été multipliées par 15 en seulement 4 ans (source : Google)

A l’heure où les clients sont en attente d’individualisation, de reconnaissance et de valorisation, seuls 23% des programmes de fidélité sont segmentés par catégories de clients (source : Relationclientmag.fr)

63% des commerciaux sont sensibles aux objectifs individuels. Pour être réellement motivant, un challenge doit être juste et intégrer des objectifs adaptés à la réalité commerciale de chaque vendeur.
Plongez au cœur du sujet en téléchargeant notre livre blanc « Les 10 commandements de la motivation »

49% des jeunes shoppers souhaitent profiter des programmes relationnels de la marque (source : Sogec)

Rendez-vous le mois prochain !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus