https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Best of 2014 : les meilleurs articles de l’année

7 janvier 2015 | Partager l'article sur

Tradition oblige, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) ensemble les 10 articles les plus populaires de l’année :

1. Interview de Christophe Cadic, Directeur du développement et de la digitalisation de Darty
Le leader français de la distribution d’électroménager s’est lancé dans une stratégie omnicanale d’ampleur. En intégrant des dispositifs digitaux au cœur du point de vente, l’enseigne veut réussir la convergence entre magasins physiques et online. Pour illustrer ce projet, nous avons rencontré l’un des acteurs clés de la digitalisation des points de vente Darty.

2. Regards d’experts sur l’avenir du marketing – Pierre Volle
Interview de Pierre Volle, Professeur de Marketing & Customer Management à l’Université Paris-Dauphine.

3. Commercial, un métier en pleine mutation
« La fonction commerciale est devenue plus exigeante ». C’est une des conclusions tirées de l’étude menée par CCLD Recrutement auprès des directeurs commerciaux de PME et grands groupes (principalement B to B).

4. Regards d’experts sur l’avenir du marketing – Philippe Malaval
Interview de Philippe Malaval, enseignant-chercheur TBS, spécialiste du marketing BtoB.

5. Interview d’Olivier Le Gallo, Directeur des services clients du Groupe Canal+
Rencontre avec un marketeur élevé à la culture data, un profil certainement représentatif de la relève à venir !

6. Regards d’experts sur l’avenir du marketing – Delphine Manceau
Interview de Delphine Manceau, Professeur Marketing et de l’innovation et Directrice de la division corporate de L’ESCP Europe.

7. Regards d’experts sur l’avenir du marketing – Christophe Benavent
Interview de Christophe Benavent, enseignant-chercheur à l’Université Paris-Ouest dans le domaine du marketing.

8. Du marketing de masse à la personnalisation
La personnalisation représente un réel levier business mais aussi relationnel et les marketers ne peuvent plus passer outre. C’est clairement une attente revendiquée par les clients et un gage de ROI.

9. Zoom sur les tendances du mobile avec Renaud Ménérat
Rencontre avec l’expert du marketing mobile : Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France (MMAF).

10. Regards d’experts sur l’avenir du marketing – François Laurent
Interview de François Laurent, co-Président de l’Adetem.

Et vous, quel a été votre article préféré ?

A lire aussi :
Best of 2013 : les meilleurs articles de l’année

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus