https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Les trois qualités du marketeur de demain vues par la Havard Business Review

21 février 2013 | Partager l'article sur

Dans une tribune publiée sur le site de la célèbre université américaine, l’auteur s’interroge sur les vertus qui feront les futurs marketeurs les plus performants ces prochaines années en se basant sur une étude réalisé auprès de 800 dirigeants marketing de grandes entreprises.

En tête de liste apparaît la capacité à s’adapter au changement. Alors que la société, et donc les consommateurs, évolue très rapidement, les marketeurs doivent être capables de suivre ces changements, et donc de s’adapter aux nouveaux profils de consommateurs.

Autre qualité : être extrêmement sensible à la data. Les pros de demain devront être capables d’utiliser la donnée marketing pour répondre aux enjeux stratégiques de l’entreprise.

Enfin, et sans que cela soit antinomique avec les deux premiers points, les marketeurs devront avoir, et garder une vision globale et stratégique de leur fonction. Malgré le « temps réel », ils devront être capables de « garder le cap sur des objectifs réellement tactiques pour ne pas se perdre sur le chemin de la réussite. »

A lire sur le même sujet:
Marketeurs européens vs marketeurs américains et asiatiques
Les marketers ont-ils vraiment raté le virage de la data ?

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus