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Commerce connecté & Retail

Retail : comment enrichir l’expérience client en point de vente ?

En BtoB comme en BtoC, le shopper a changé, ses usages aussi et il affiche de nouvelles exigences. Des exigences...

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Expérience et relation client

Programme de fidélité : ces marques qui (re)nouent avec leurs clients

Le saviez-vous ? Alors qu’il est coûteux pour une entreprise d’acquérir de nouveaux clients, un client déjà adepte de la...

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Communication & Content marketing

Être une marque engagée ? Un incontournable qui doit être exécuté avec authenticité

L’engagement social et environnemental pour les marques ? Ce n’est plus une option et son importance n’est plus à prouver. Néanmoins,...

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Décryptage

[Infographie] Parcours client et magasin connecté

Aujourd’hui s’achève la Paris Retail Week. L’événement a permis une réelle immersion dans le domaine du commerce connecté et amène...

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Data Marketing

Segmentation client : Mieux communiquer et améliorer l’engagement

Les nouveaux parcours et usages clients ont mis fin à l’ère du marketing de masse. Désormais, pour se différencier de...

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Expérience et relation client

Les vendeurs au cœur de la relation client

A l’heure du tout numérique et de la digitalisation des points de vente, nous pouvons nous poser la question de...

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Décryptage

Marketing relationnel : la connaissance client et l’automation marketing au centre du dispositif

Ce n’est plus à prouver : l’arrivée du digital a réinventé la relation entre la marque et le client, désormais...

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Expérience et relation client

Programmes de fidélité : les clés du succès

Si toutes les marques (ou presque) peuvent revendiquer avoir leur propre programme de fidélisation, nombreuses sont celles qui continuent à...

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Expérience et relation client

[Livre blanc] Personnaliser sa relation client pour mieux engager

Dans une société dématérialisée et hyper-concurrentielle, les entreprises se heurtent à des difficultés croissantes de positionnement. Comment reconquérir un consommateur...

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Décryptage

Pourquoi les réseaux sociaux sont indispensables dans la relation client ?

Avec 2,7 milliards d’utilisateurs actifs (soit plus de 30 % de la population mondiale), les réseaux sociaux bouleversent la relation...

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Décryptage

Comment la data enrichit et personnalise la relation client

Apparu depuis maintenant 20 ans, le terme Data fait désormais parti du jargon marketing.  Avec la multiplication des données, la relation client...

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Expérience et relation client

Fidélisation clients : tendances et chiffres clés en une infographie

Comme chaque année, l’Observatoire de la fidélité réalise un baromètre sur le sujet de la fidélisation clients. Qui sont les...

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Expérience et relation client

Expérience client : quand la personnalisation ne suffit plus !

Jeudi dernier, nous nous sommes rendus à l’atelier « Transformer l’expérience client » organisé par le Hub La Poste. Deux heures d’interventions...

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Data Marketing

La data au service de la performance commerciale

Si la data est un puissant outil marketing, elle ne doit pas être réservée à ce seul champ de l’entreprise....

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Commerce connecté & Retail

LOYALTY TALKS | SAISON 2 Ep03 : Les programmes de fidélité dans le secteur du Luxe Premium

Dans ce nouvel épisode, David Royer, Directeur du Consulting Loyalty chez Comarch, accompagné par Jessica Lavigne, Consultante CRM & Fidélisation...

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