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L’Opendata, une solution efficace entre distributeurs et industriels BtoB

18 mars 2013 | Partager l'article sur

Tandis que la notion d’OpenData est de plus en plus courante, on la cantonne souvent aux organismes d’état et aux collectivités. Pourtant, l’appliquer au monde de l’entreprise est également possible. C’est ce que nous avons fait chez Loyalty Expert avec notre client Promocash. Nous avons en effet associé nos forces pour que les industriels profitent de la puissance des donnée de l’enseigne Cash & Carry du groupe Carrefour dans des campagnes de Marketing Intelligent ultra-ciblées et ultra-personnalisées orchestrées par notre agence.


La puissance de la data conjuguée à la performance du Marketing Intelligent

C’est un partenariat d’un nouveau type que nous avons noué entre Promocash, 1er réseau indépendant de Cash & Carry en France et filiale du groupe Carrefour, et Loyalty Expert, l’agence du marketing « nouvelle génération ». Les cinq années de partenariat entre le distributeur et Loyalty Expert ont amené les 2 sociétés à imaginer une offre totalement unique et résolument innovante.
Promocash met en effet à disposition des industriels BtoB sa connaissance clients qui s ‘appuie sur une base de plus de 80 000 professionnels du monde de la restauration, adhérents de son programme de fidélité. Cette mise à disposition de sa base de données est opérée par l’intermédiaire de Loyalty Expert. L’agence fait office de « territoire neutre » traitant la donnée de Promocash au profit des industriels sans que ceux-ci aient un accès direct aux informations. Mais surtout, Loyalty Expert utilise la force de son savoir-faire en matière de Marketing Intelligent et d’exploitation de la donnée, pour mener des actions complètement uniques et scientifiques, client par client.

De la connaissance clients à son exploitation marketing
La solution OpenData Media couvre toutes les problématiques de la data marketing, depuis la compréhension des cibles jusqu’à leur activation via des actions marketing ultra-personnalisées. Cette démarche se déroule en plusieurs phases :
– Une analyse de la base permet de dresser un panorama complet et détaillé du segment produit et des comportements de ses acheteurs.
– Selon la problématique de l’industriel, Loyalty Expert définit le profil des clients actifs à cibler, à partir des composantes de la base et de l’analyse réalisée en amont.
– A partir de ces informations, et suivant la stratégie marketing et commerciale de la marque, le dispositif génère l’attribution à chacun des clients ciblés, d’une ou plusieurs offre(s) intelligente(s). Chaque client bénéficie en effet de promotions personnalisées, calculées et éditées en fonction de son profil.
– Chaque support promotionnel est unique, spécifique à chaque cible. Ce « fine tuning » de personnalisation favorise une communication impactante et particulièrement efficace.

Le retour sur investissement marketing est très précisément calculé à l’issue de la campagne OpenData Media grâce à une analyse pointue des taux de transformation et des impacts du dispositif sur les modifications des comportements d’achat. Le dispositif est donc « apprenant » puisqu’il favorise l’identification des cibles et des leviers à privilégier au fur et à mesure des vagues successives de communication.

Dans ce partenariat « nouvelle génération », tous les acteurs sont gagnants : l’industriel qui profite de la puissance et de l’efficacité de la base de données, et Promocash qui fait vivre son programme de fidélisation. Ce dispositif est en outre, une source de réflexion et d’innovation pour Loyalty Expert qui maîtrise toutes les composantes de la solution, de la segmentation à l’analyse des résultats en passant par la conception et l’édition des prospectus ultra-personnalisés.

Pour en savoir plus sur les concours de ventes par Loyalty Expert, n’hésitez pas à me contacter.

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L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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