5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Marketing Digital

La minute Digitale | ép. 4 : les ingrédients pour une transformation digitale réussie !

Notre série Spotlight – La minute Digitale s’achève par ce quatrième et donc dernier épisode, dans lequel, Thomas de Crécy, Chief Digital Officer chez Kiss The Bride, vous donnera les bons ingrédients pour une transformation digitale réussie.

Si vous avez manqué les épisodes 1, 2 et 3, on vous conseille de foncer les voir !

Quels sont les ingrédients d’une transformation digitale réussie ?

Comme en amour, ils sont uniques et propres à chaque relation. Il n’y a pas de recettes miracles car le propre d’une transformation réussie est une transformation agile et donc qui s’adapte à chaque organisation.

Il y a toutefois 3 basiques à respecter pour débuter sa transfo digitale :

  • Avoir conscience que la transformation n’est pas seulement digitale mais avant tout organisationnelle et humaine ! C’est un véritable défi qui nécessite une vision d’entreprise partagée, une stratégie claire et une capacité d’embarquer et d’accompagner tous les acteurs, en diffusant une culture et un langage commun.
  • Mettre l’utilisateur réellement au centre (et pas seulement l’affirmer) en supprimant les silos organisationnels et en intégrant des indicateurs de performance communs sur la satisfaction client. Le client doit être le fil rouge de cette transformation et l’enjeu pour les entreprises doit être d’améliorer leurs expériences en permanence.
  • S’appuyer sur une méthodologie agile, avec des objectifs clairs, des quick-wins facilement quantifiables et un management qui favorise l’innovation.

Finalement, la véritable question n’est pas comment réussir sa transformation digitale mais comment perdurer et enrichir sa relation clients dans un monde digitalisé !

bannière kiss

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *