https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Nous faisons revivre l’épicier du coin de la rue !

9 mars 2011 | Partager l'article sur

Le titre peut paraitre surprenant : Loyalty Expert, une agence de marketing relationnel qui remet au goût du jour le lien privilégié que l’on avait avant avec les commerçants de notre quartier ? Même si le résumé est très rapide, c’est bien ainsi que nous sommes décrit par Didier Durand, rédacteur en chef de Bref Rhône-Alpes, dans un article qu’il nous a consacré fin février.

Il reprend ainsi les termes de Guillaume Chollet, PDG : « Avant, votre fromager vous mettait de côté un camembert bien crémeux car il savait que vous adoriez ça. Aujourd’hui, grâce  à  nos méthodes, l’industriel peut en savoir tout autant sur chacun de ses clients. Et lui proposer le bon produit ou service au bon moment. Tout l’inverse d’une communication de masse ».

Et c’est effectivement bien l’objet du Marketing Intelligent et des campagnes de développement des ventes que nous orchestrons. Parce qu’en parlant à chaque client différemment, en mettant en avant les produits qu’il connaît ou qui peuvent l’intéresser, en déclinant les communications dans son propre univers graphique, c’est bien ce sens du service personnalisé que nous remettons au goût du jour.

Quand on y pense, c’est bien là la finalité d’un vrai marketing relationnel. Car comment pourrait-on créer un lien avec nos clients si nous ne les connaissons pas, si nous ne les considérons pas pour ce qu’ils sont réellement ? Le Marketing Intelligent, c’est cela, une sorte d’épicier moderne !

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus