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#SIDO, le premier salon des objets connectés: ce qu’il faut retenir

9 avril 2015 | Partager l'article sur

Mardi et mercredi se tenait à Lyon la première édition du Sido, le salon des Objets Connectés. Un salon un peu dépassé par son succès, ce qui prouve l’engouement des professionnels pour le sujet. Voilà, d’un point de vue marketing, ce que nous en avons retenu.

 La révolution IoT –Internet of Things- est en marche

@TNmulhouse Objets connectés: un marché potentiel de 3000 milliards de dollars en 2020 pour l’Internet of Things.

@novazeo En 2020, chaque foyer aura entre 20 et 80 objets connectés.

@Ova_Design « Tout ce qui ne sera pas numérisé avant 2050, ne fera pas partie de la mémoire de humaine » Frédéric Kaplan / Bruno Bonell

@tboecker « Nous avons eu la télé, nous avons eu internet, le prochain grand sujet sera les produits eux-mêmes qui deviendront connectés » @vladounet for @EVRYTHNG

@innovationOK « Les objets connectés ne doivent pas utiliser les technos de demain pour résoudre les problèmes d’hier » @scottjenson de @google

@Agence_C2iS Un objet connecté, c’est une manière de penser l’entrée dans une nouvelle civilisation et un nouveau modèle éco.

L’histoire s’écrit au fur et à mesure

@PierreMetivier @djeschonfeld de @holi_motion rappelle qu’un objet connecté, c’est produit + data + service

@SmartElecLyon « La multiplicité des expérimentations fera émerger des solutions » C.Missirian @EDFofficiel

@CoralineCherbit #SIdO « L’expérimentation est indispensable pour savoir si les technologies marchent et si cela correspond aux usages » S. Duchemin, SOPRA STERIA

@CoralineCherbit « L’enjeu pour un déploiement mondial des objets connectés : coût bas, faible consommation électrique et simplicité » L. Le Moan @sigfox

@ZiiOT_fr Quelle place pour les PME face aux grands groupes ? Il y a une place pour les PME qui prendront le contre-pied et proposeront des solutions « faciles »

@iotattack “Les IoT vont changer beaucoup de business modèles. Le prochain step sera dans la disruption de l’innovation” M. Campolargo, DG Connect

La data encore au cœur des enjeux

@ThibautW31 « plus de 50% des données viendront des objets connectés en 2020 » @bretones @Orange_France

@Loyalty_Company Avec l’IoT, la nouvelle monnaie d’échange est la data

ConnectedStuff  « Générer des données n’est pas un problème, l’important est de savoir les utiliser » Nicolas Leterrier @SchneiderElec

@VousEtesCibles « Aujourd’hui, on suit le parcours client à partir du moment où le consommateur a vu la pub jusqu’au moment où le client achète. »

@novazeo La notoriété de la marque aura toute son importance pour gagner la confiance du consommateur et récupérer sa data

@GeraldCoste L’IoT permet de connaître le véritable usage des objets. Intéressant pour le marketing !

Au plus près des clients

@tboecker ‘’Le futur de l’IoT est dans les expériences client intelligentes, pas dans la connexion à tout prix de tout ce qui peut l’être’’ @ThibKLNR for the @EU_comission #SIdO

@enachury Nous devons avoir un cadre :celui de la marque et du sens qu’elle apporte au marché, au consommateur.

@imaginove « En terme design, nous sommes débordés de technologies, l’utilisateur cherche quelque chose qui se fonde dans le décor » @pgarner_elium

@enachury « La créativité sera dans le design d’interactions : apporter de l’émotion, cibler des petits moments de bien-être ! » Isabelle Duchêne @Somfyfr

@enachury #SIdO Penser à l’utilisateur dans son contexte : facilité la vie, interaction, feed-back, émotion, personnalisation

@BenoitPasquier_ #SIdO Pour des produits sans bouton car la moindre contrainte peut provoquer une lassitude

De l’ère du produit à l’ère du service

@antoxication Les entreprises vont devoir se transformer a fournisseur de service sur la durée et en temps réel

@altaforma Nouveaux services en vue : « Capter que le robinet fuit, ça c’est facile. Trouver celui qui viendra le fermer est plus compliqué »

@PierreMetivier ‘’Michelin vendait des pneus, maintenant il vend de plus en plus des kilomètres’’ JC Lecosse @cnrfid

@Agence_C2iS Le client veut un objet sur mesure qui correspond à 100% à sa demande. C’est du service pur !

altaforma Parlons davantage de « services connectés ». L’objet peut n’être qu’un support pour vendre ensuite du service et augmenter la fidélité.

Ça existe déjà

@ConnectedStuff ‘’Les clients attendent aujourd’hui une expérience digitale d’une voiture. La voiture connectée sera un gros smartphone qui pourra également rouler’’ Dieter May, Senior VP @BMW

@altaforma Aux USA, Oracle prédit les mouvements de foule dans les manif’ par analyse de la géolocalisation des flux/connexions Twitter…

@lydiabaudis @GroupeLaPoste réinvente l’expérience client avec ses facteurs en les dotant de smartphones : « On ne veut pas toucher à l’humain. Le facteur est notre objet connecté ! »

@PierreMetivier Thomas VALLETTE, Stanley Black et Decker, parle de l’importance de la traçabilité des outils dans le monde industriel

@iotattack “Même avec les objets connectés, les fondamentaux du marketing restent importants” @xboideve de @GroupeSEB 

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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