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Stratégies de communication

INSPIRATION : NOTRE SÉLECTION DE CAMPAGNES CRÉATIVES

Ces dernières semaines, les marques ont surfé sur la vague de l’humour et de la proximité à travers leurs communications. Comme chaque mois sur ce blog, on vous présente notre sélection de campagnes inspirantes et créatives.

Nike met les coureurs du dimanche à l’affiche

Nike qui nous avait habitué à des publicités ultra inspirantes et prônant le dépassement de soi, change son fusil d’épaule et s’adresse à un public moins investi, le coureur du dimanche ou le sportif flemmard. Pour mettre en valeur sa nouvelle sneaker « Joyride », Nike prend un nouveau virage et joue avec l’humour infaillible de l’actrice, Ilana Glazer, dans une série en 3 volets, aussi singuliers que familiers. Une campagne qui surprend par sa légèreté et confirme la puissance de frappe de Nike : toujours prêts à prendre des risques, du moment qu’elle est en phase avec ses publics !

Canal+ biiip la pub

En citant les marques qui nous étonnent, on ne pouvait pas passer à côté de LA campagne Canal + du moment. En effet, Canal + a décidé de jouer sur l’humour pour annoncer sa collaboration avec son plus grand concurrent : Netflix ! Mais comme ​c’est difficile de citer « Netflix » dans une pub CANAL+, ces derniers ont eu l’idée de biper chaque fois que Netflix est mentionné ! A grand renfort de BIIIPS, Canal + joue la comparaison avec succès, avec Kad Merad dans le rôle principal.

Une campagne en trois temps qui passera des « Biiips » à l’annonce officielle de Netflix dans les offres Canal+. A partir du 15 octobre, ce ne sera donc plus la peine de biper Netflix dans une pub CANAL+ ! Une campagne réussie qui touchera environ 300 millions de contacts et renforcera l’attachement à la marque Canal+.

Boursorama snobe Brad Pitt

Boursorama joue elle aussi la carte de l’humour en se ventant de ne pas avoir besoin de Brad Pitt pour être recommandée. La campagne commence en effet avec un petit problème technique, le célèbre acteur semble parler mais impossible d’entendre le moindre son. Évidemment, aucun bug derrière tout ça : juste un petit effet créatif pour assurer que la banque n’a pas besoin de Brad Pitt pour parler d’elle et que finalement ses clients sont suffisamment influents et satisfaits pour la recommander. Une publicité efficace pour retenir l’attention du public et valoriser ses clients.

Burger King ou l’art de la mauvaise pub authentique

Comment faire cette sélection sans parler de Burger King. Habitué à son humour audacieux, l’enseigne revient ce mois-ci pour promouvoir son menu pas cher, King deal. Pour ce faire, Burger King a misé sur une publicité volontairement mal réalisée et sur laquelle on peut percevoir des images et un montage de très mauvaise qualité. Le slogan ? « On a fait un effort sur son prix, pas sur sa pub ». Une campagne simple et efficace qui devrait trouver un écho fort auprès de la jeune génération, avide d’authenticité et de communications « No Bullshit ».

burger king

Air Canada, la marque tellement canadienne

Air Canada dévoile sa nouvelle campagne de pub destinée à faire rayonner les valeurs du Canada à travers le monde. On y découvre Sandra Oh, célèbre actrice de Grey’s Anatomy, vanter les mérites du voyage à la canadienne à travers des situations drôles et propres aux créateurs de l’emblématique « poutine ». De subtiles allusions suggérant que les Canadiens font partie des touristes les plus appréciés au monde. Cette publicité créative ne manquera pas de faire rire les voyageurs du monde entier.

>> Vous avez une campagne préférée ? Il y a une publicité qui vous a marqué et vous voulez la partager ? Dites-le-nous en commentaire !

>> Et sinon, retrouvez chaque mois notre résumé des meilleures campagnes créatives sur notre blog.

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