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Stratégies de communication

Nos 5 films publicitaires de Noël préférés <3

À Noël, les marques rivalisent de créativité pour sortir LE film de Noël, celui qui marquera les esprits et qui renforcera l’attachement entre la marque et le consommateur. C’est un véritable enjeu pour certaines marques qui n’hésitent pas à faire appel à des acteurs et/ou des réalisateurs célèbres ! Alors quels ont été les films publicitaires marquants de cette année 2018 ? Voici nos coups de coeur !

Comité International de la Croix Rouge : le film solidaire

Le Comité International de la Croix Rouge a publié une très belle campagne en cette fin d’année, nous rappelant que Noël est avant tout, une fête de partage, d’amour et de paix. Son film intitulé « Un cadeau que le Père Noël ne peut apporter » sensibilise le public sur la situation que vivent des centaines de milliers d’enfants partout dans le monde, en proie aux guerres, à la violence ou à la famine. Un message qui saura être entendu en cette période généralement propice aux campagnes d’appels aux dons.

John Lewis & Partners : le film 100% émotions

Les magasins britanniques John Lewis & Partners ont signé une magnifique pub de Noël, mettant en scène Sir Elton John remontant le temps au travers de sa chanson Your Song. Un cocktail de simplicité, d’émotions et de poésie qui surfe sur la sortie du très attendu biopic consacré au chanteur en 2019.

Auchan : le film qui fait un flop

Relayé sur toutes les grandes chaînes nationales françaises, le dernier film de Noël de la marque Auchan mettait en scène trois enfants sur le point de faire une bêtise à la veille des fêtes. Pensant aux cadeaux dont ils pourraient être privés, ils finissent par abandonner leur idée de départ. Un scénario on ne peut plus classique. Alors, quel est l’objet du scandale ? Dans ce film, un enfant utilise un masque de clown terrifiant, tout droit sorti du dernier opus de Ça. De nombreux parents sont venus crier au scandale sur la toile, expliquant que le film n’était pas adapté et que leurs enfants avaient eu très peur. Un tollé général pour la marque qui réfléchira deux fois avant d’utiliser ce genre d’image.

Apple : le film incontournable

Sans surprise, Apple signe un film tout en douceur et en créativité invitant toutes les personnes créatives à oser se déclarer ! Ce film d’animation met en scène une jeune femme envahie par la timidité, et qui préfère ne pas montrer son talent, le laissant enfermé dans une boîte.  À l’inverse de la boîte de Pandore, celle-ci contient des créations incroyables. Son chien finira par ouvrir la boîte, laissant s’envoler les dessins dans la rue, pour le plus grand bonheur des passants qui les découvrent avec le sourire.

Tiffany & Co : le film onirique

Tiffany & Co, le célèbre joailler,  nous transporte pour les fêtes dans un monde onirique aux couleurs de la marque et où la créativité et le travail minutieux des artisans de la maison sont mis à l’honneur. L’actrice Zoé Kravitz tient le rôle principal d’une conseillère de vente travaillant tard dans le magasin phare de la 5ème Avenue de New York et qui, en s’endormant , se retrouve dans le paysage de rêve Tiffany Blue.  De célèbres mannequins ont également pris part à la réalisation de ce film comme Xiao Wen Ju ou Naomi Campbell, avec qui tout le monde partage une Tea party à la fin au Blue Box Café de Tiffany & Co.

 

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>> Retrouvez chaque mois notre résumé des meilleures campagnes créatives sur notre blog.

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