https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

TWITTER, QUITTE OU DOUBLE ?

5 octobre 2017 | Partager l'article sur

C’est LA GROSSE ANNONCE du moment, Twitter laisserait la place à plus de caractères…de 140, le réseau autorisera très bientôt 280.

Twitter 1

Un changement qui fait beaucoup de bruits partout dans le monde où le réseau est actif, notamment en France. Il est vrai que ce réseau plait notamment dans sa faculté à « obliger » ses utilisateurs à synthétiser leur message. A l’inverse de réseaux comme Facebook et Linkedin où il est de plus en plus fréquent de croiser des pavés de texte, description, articles plus longs les uns que les autres.

Rendez nous notre réseau Twitter

On aime ce réseau pour son aspect micro blogging. Plus c’est court plus c’est bon. Donnez la possibilité de pouvoir agrandir les espaces risque très fortement de perdre le charme de ce réseau trop élitiste pour certains.

Et en France ?

  • Le tweet moyen en français « mesure » 38 caractères.
  • 8,3% des tweets francophones atteignent la limite des 140 caractères.

Twitter 2

Alors pourquoi ?

Twitter réalise la majorité de ses revenus sur le territoire américain. Et la part s’avère encore plus marquée si l’on considère l’ensemble des pays de locution anglaise.

Twitter 3

Logiquement, plus d’espace pour les tweets représente plus d’opportunités pour les marques de créer de la conversation et plus globalement de l’engagement. Ce « confort » permettrait au réseau de s’ouvrir de nouvelles opportunités économiques non négligeables. Ce tournant marquera t-il la fin du réseau ? 2018 sera décisif pour ce dernier, à n’en point douter.

Vous souhaitez échanger sur cette nouvelle ou être accompagné(e) dans votre stratégie Social Media ? Contactez-nous !

L'auteur - Pierre-François Canault

Pierre-François est Social Marketing Strategist chez Kiss The Bride."Passionné par les nouvelles manières de communiquer, j’enseigne depuis quelques années l’art de développer des stratégies Social Media. On peut avoir le meilleur contenu au monde, si personne ne sait qu’il existe il ne sert à rien."

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus