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Ultra-personnaliser, c’est personnaliser pour combien ?

2 août 2011 | Partager l'article sur

Lors de l’intervention que nous avons donnée à l’Adetem et dont nous vous avons parlé ici, il y a eu à la fin de notre présentation une question très intéressante d’un participant dans la salle : « Vous parlez d’ultra-personnalisation et de One-to-Me, mais en réalité, vous personnalisez vos campagnes par cibles de combien de destinataires ? ».

Ce qui m’a interpellé dans cette question, c’est que l’on voit bien que ce Directeur Marketing est tellement étonné que cela soit possible qu’il préfère poser la question. Pourtant, il a bien saisi qu’il s’agit de traiter chaque client de façon unique et scientifique mais en même temps, cela lui semble inenvisageable et il a besoin d’être rassuré sur ce que nous avançons. La réponse est simple : il y a autant de cibles que de destinataires, c’est aussi simple (et compliqué!) que cela !

Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec ce Monsieur à l’issue de la conférence, et il nous a fait part de son incrédulité. Il ne pensait pas qu’il était possible d’atteindre de tels niveaux de personnalisation et une fois ses dernières craintes rassurées, il nous a avoué être très séduit par notre vision nouvelle… et rendez-vous a été pris pour en parler plus longuement !

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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