5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Vie d'agence

[Interview] 6 questions à Antoine Debes, Directeur Artistique Junior chez Kiss The Bride

Comme vous le savez, chez Kiss The Bride, chaque collaborateur est important : créatif, data-tech, chef de projet, développeur web…  Après avoir mis en lumière Christelle Méchain, Lead Développeur, rendez-vous ce mois avec Antoine Debes, Directeur Artistique Junior.

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Je suis Directeur Artistique junior. Je travaille au sein de l’équipe Création sur tous les projets de nos (futurs) clients. Notre travail consiste à retranscrire de façon créative les demandes de nos clients. Nous travaillons de concert avec les équipes projets, techniques (data, digital) et les concepteurs rédacteurs pour imaginer et concevoir des campagnes originales, impactantes, multi canal et fidèles à l’image de marque. C’est très enrichissant de pouvoir travailler avec les différentes équipes et de jongler entre les dossiers clients que nous connaissons depuis longtemps et où il faut savoir se réinventer et les appels d’offres où tout est à créer !

Qu’est ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Kiss The Bride est clairement une agence différente par la diversité des métiers qu’elle propose et sa capacité à les faire travailler ensemble. Kiss The Bride est un nouveau modèle mais pas une nouvelle agence car elle est la fusion d’agences existantes avec une histoire, des valeurs et des expertises qui enrichissent le groupe.

Ton anecdote à l’agence ?

Il y a tellement de choses à raconter mais ce que je retiendrai avant tout c’est l’ambiance. On est une véritable équipe soudée avec des liens forts, que ce soit sur le plan perso ou pro. Mais si je devais citer un souvenir marquant, cela reste le soir où pour célébrer une victoire, nous avons dansé la chenille et chanté le lac du Connemara [rires]

Quelle est la rencontre qui a compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

C’est le moment où il ne faut froisser personne…  Plus sérieusement, la rencontre qui m’a le plus marquée reste ma tutrice de stage il y a quatre ans dans mon ancienne agence. Elle m’a apporté énormément et m’a permis d’avoir confiance en mon travail ! Un stage bénéfique qui a ensuite débouché sur un CDI 🙂

Ton engagement ou ta passion ?

Pour moi c’est le foot, la bière et les pizzas [rires]
La musique est aussi une belle passion : je joue souvent du piano et de la guitare sur mon temps libre. C’est une façon pour moi d’exprimer ma créativité en dehors du travail.

Ta réponse à la question du précédent interviewé ?

« Que penses-tu de l’art contemporain aujourd’hui »
Disons que je n’ai pas les moyens !  Et pour conclure, je poserai au prochain interviewé la question suivante : « Qu’est-ce qu’on fait ce soir ? »

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *