https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Marketing Relationnel | Une relation client-marque durable et profitable

2 min de lecture

Le Marketing Relationnel a pour but de créer et entretenir une relation entre une entreprise, une marque et ses clients/prospects. Si le passage du marketing orienté produit au marketing orienté client a commencé il y a de nombreuses années dans la plupart des entreprises, on voit une accélération de ce processus. Cette accélération s’explique notamment par une prise de pouvoir du client sur la marque.

La transformation digitale facilite la collecte des informations sur les clients. La connaissance client est le meilleur moyen pour réussir une stratégie de marketing relationnel. Quelle stratégie de marketing relationnel adopter ? Quels outils utiliser pour le marketing relationnel ?

Une agence en marketing client peut vous apporter de l’aide pour répondre à vos questions et saisir tout l’enjeu de vos problématiques.

 

Un marketing relationnel plus intelligent

Les échanges entre les clients ou les prospects et les marques sont aujourd’hui plus facilement quantifiables, qualifiables et stockables. Les échanges deviennent plus facile utilisables lorsqu’ils sont enregistrés et traités sous la forme de données. La connaissance client se fait via un outil de collecte et de stockage de données comme une base de données clients.

 

Rendre le marketing relationnel plus efficace

Avec les nouveaux outils de collecte et d’analyse de la donnée, il est possible de mieux connaître ses clients et ses clients potentiels et optimiser le marketing relationnel. Le marketing automation est l’un des leviers indispensables. Ce système permet d’automatiser des tâches simples par des chemins conversationnels préétablis. Pour une clientèle BtoB ou BtoC, cette méthode fluidifie les conversations, enrichit votre base de données et fidélise les clients. Avec des leads qualifiés et des clients fidèles, vous profiterez d’un développement commercial très intéressant.

 

Kiss the Bride, spécialiste du marketing relationnel

Le développement d’une stratégie de marketing relationnel ne s’improvise pas. Sa technicité pousse de nombreuses entreprises en B to B ou en B to C, de différents secteurs d’activité, à faire confiance à des professionnels. Kiss the Bride, agence marketing client, met à votre service son expertise sur le marketing relationnel pour exploiter toutes les opportunités commerciales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus