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Stratégie social media marketing | Engager Grâce aux Réseaux Sociaux

Communiquer par les réseaux sociaux est un incontournable. Avec 3 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux en 2018, il est impensable que vos clients ne se trouvent pas sur ce média. Une partie de la population toujours plus grande abandonne les médias traditionnels ou leurs consacre moins de temps au profit de Facebook, Youtube, Instagram, Twitter, Snapchat, Pinterest et bien d’autres.

 

Bien choisir sa stratégie réseaux sociaux permet de maximiser la pertinence de votre présence et de réussir à atteindre vos objectifs marketing :

  • Visibilité
  • Notoriété
  • Trafic vers le site internet
  • Téléchargement d’une application
  • Engagement envers la marque…

 

La stratégie social média marketing doit s’inscrire dans la stratégie de communication et commerciale de l’entreprise afin d’être la plus pertinente et cohérente possibles dans le parcours.

 

 

Les enjeux de la stratégie social media marketing

Les réseaux sociaux prouvent quotidiennement à des entreprises leur capacité à créer une émulation autour d’une page ou d’un profil, au point de devenir parfois le canal de conversation majeur dans une stratégie de communication.

 

Si de nombreuses entreprises voient le potentiel et les opportunités liés aux réseaux sociaux, certaines auront du mal à trouver la bonne stratégie social media qui servira de levier pour leur activité.

  • Quels sont les réseaux sociaux clés pour mon activité ?
  • Quelle est la meilleure ligne éditoriale pour chaque réseau social ?
  • Quel contenu publier ?
  • Comment attirer de nouveaux prospects ?
  • Puis-je obtenir un bon engagement de ma communauté ?

 

Toutes ces réflexions permettent de créer une stratégie social media pertinente qui souligne votre singularité et renforce la proximité avec vos clients et vos prospects.

 

Les objectifs d’une stratégie social media marketing

  • Les objectifs d’une stratégie social media sont multiples : Acquisition de trafic vers votre site internet
  • Visibilité et notoriété
  • Acquisition de clients (lead nurturing, social selling…)
  • Engagement et fidélisation de clients (communautés)
  • Gestion de la relation client (SAV…)

 

Vendre est nativement un acte social mais associer le processus de la vente aux outils de démultiplication de la visibilité et de la prise de parole qu’offrent les réseaux sociaux ouvre de nouvelles voies d’interaction. L’ouverture de nouveaux canaux conversationnels et l’effet viralisation des réseaux sociaux génèrent pour les commerciaux de nouvelles opportunités pour mieux engager leurs cibles.

 

 

Les méthodes de vente doivent changer : vers le social selling

Mais pour être réellement fructueuse, cette prise de contact sur les réseaux sociaux mérite d’être préparée. Et c’est bien là tout l’enjeu du social selling. Pour faire simple, il s’agit d’une approche commerciale s’appuyant sur les réseaux sociaux pour développer le business de l’entreprise. Concrètement, les équipes commerciales vont exploiter ces réseaux pour écouter, détecter, cibler, échanger et finalement construire une relation de confiance avec chaque contact afin qu’il pense immédiatement à votre marque au moment de l’achat et n’hésite plus à la relayer ou la défendre grâce à son engagement.

 

Autres avantages non négligeables, les réseaux sociaux permettent d’obtenir en temps réel des retours ou avis clients et de recruter de nouveaux collaborateurs… à condition d’avoir une ligne éditoriale originale, en phase avec l’ADN de la marque, et une stratégie de contenus efficiente et adaptée aux parcours utilisateurs.

 

Kiss The Bride et son expertise en stratégie social media

Chez Kiss The Bride, nous mixons les expertises data, digital, créativité et social, pour accompagner les entreprises et les marques dans leur stratégie social media marketing. Pour y parvenir, nous envisageons les réseaux sociaux comme un moyen mis au service d’une stratégie de communication globale !

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