https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Les chiffres clés du marketing | Février 2016

26 février 2016 | Partager l'article sur

Tour d’horizon de l’actualité marketing de ce mois de février à travers quelques chiffres clés.

9 entreprises sur 10 n’ont pas confiance dans leurs bases de données. Et 65 % d’entre elles attendent de rencontrer une erreur spécifique avant de prendre des mesures (source : Experian Marketing Services).

Pourtant, plus de la moitié des français seraient prêts à partager leurs données personnelles en échange d’un service plus intéressant en termes de prix (74 %), de qualité (64 %) et de personnalisation (59 %) (source : Cap Gemini).

Si le budget alloué aux cadeaux d’affaires est stable, le 1er  critère entrant dans le choix d’une récompense reste le prix à 63,6 % (source : Omyagué).

52 % des emails commerciaux sont ouverts depuis un mobile contre 32 % depuis un ordinateur (source : Movable).

Et les prédictions annoncent un chiffre d’affaires des ventes sur mobile de l’ordre de 689 milliards de dollars en 2017, soit 2 fois plus qu’en 2014 (source : Forrester).

91 % des consommateurs ayant réalisé un achat en commerce de proximité ont effectué une recherche sur Internet en amont (source : Mappy).

En parallèle, les commerçants ont encore de grandes difficultés à suivre ce parcours omnicanal. Pour preuve, seulement 3 % des retailers prétendent aujourd’hui être capables d’identifier un consommateur entrant dans leur magasin (source : Forbes).

Facebook recense désormais 1,55 milliard d’utilisateurs dans le monde. 32 millions d’utilisateurs en France, dont 50 % postent, commentent, partagent quotidiennement (source : Novius).

D’ici 2017, près de 70 % du trafic Internet des consommateurs se composera de contenu vidéo (source : Cisco).

65 % des consommateurs jugent les publicités en ligne souvent « inutiles » et « intrusives ». Des résultats qui remettent en question l’efficacité des campagnes de publicités digitales dans un contexte où les investissements s’amplifient (source : TrialPanel).

Rendez-vous le mois prochain 😉

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus