https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Les chiffres clés du marketing en février

26 février 2016 | Partager l'article sur

Tour d’horizon de l’actualité marketing de ce mois de février à travers quelques chiffres clés.

9 entreprises sur 10 n’ont pas confiance dans leurs bases de données. Et 65 % d’entre elles attendent de rencontrer une erreur spécifique avant de prendre des mesures (source : Experian Marketing Services).

Pourtant, plus de la moitié des français seraient prêts à partager leurs données personnelles en échange d’un service plus intéressant en termes de prix (74 %), de qualité (64 %) et de personnalisation (59 %) (source : Cap Gemini).

Si le budget alloué aux cadeaux d’affaires est stable, le 1er  critère entrant dans le choix d’une récompense reste le prix à 63,6 % (source : Omyagué).

52 % des emails commerciaux sont ouverts depuis un mobile contre 32 % depuis un ordinateur (source : Movable).

Et les prédictions annoncent un chiffre d’affaires des ventes sur mobile de l’ordre de 689 milliards de dollars en 2017, soit 2 fois plus qu’en 2014 (source : Forrester).

91 % des consommateurs ayant réalisé un achat en commerce de proximité ont effectué une recherche sur Internet en amont (source : Mappy).

En parallèle, les commerçants ont encore de grandes difficultés à suivre ce parcours omnicanal. Pour preuve, seulement 3 % des retailers prétendent aujourd’hui être capables d’identifier un consommateur entrant dans leur magasin (source : Forbes).

Facebook recense désormais 1,55 milliard d’utilisateurs dans le monde. 32 millions d’utilisateurs en France, dont 50 % postent, commentent, partagent quotidiennement (source : Novius).

D’ici 2017, près de 70 % du trafic Internet des consommateurs se composera de contenu vidéo (source : Cisco).

65 % des consommateurs jugent les publicités en ligne souvent « inutiles » et « intrusives ». Des résultats qui remettent en question l’efficacité des campagnes de publicités digitales dans un contexte où les investissements s’amplifient (source : TrialPanel).

Rendez-vous le mois prochain 😉

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter | LinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus