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Expérience et relation client

Best-of 2022 : les meilleurs articles de l’année

L’année 2022 s’achève déjà ! Avant d’entamer cette nouvelle année 2023, retour sur les meilleurs articles de l’année ! Une petite synthèse...

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Expérience et relation client

Relation client : 3 pistes pour préserver le contact post-Covid

Qu’elles soient dans un secteur BtoB ou dans la grande consommation, les marques ont dû, durant la Covid-19, renforcer leurs...

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Expérience et relation client

[Infographie] – Expérience client : les attentes client par secteur

Quelle est la place du magasin à l’heure de l’omnicanal ? Beaucoup répondront que pour séduire, les points de vente...

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Data Marketing

CNIL vs Google Analytics : quel impact en France ?

Cela ne vous aura certainement pas échappé, le 10 février dernier, la CNIL a mis en demeure un gestionnaire de...

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Commerce connecté & Retail

Comment l’automation marketing peut aider les franchisés à être plus performants ?

L’automation marketing repose sur des scénarii d’actions préétablis en fonctions des actions des clients (comportement d’achat, réactions aux emails…). Cela...

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Expérience et relation client

Dossier Industrie & Relation client | Ep02 : comment animer et fidéliser son réseau de distribution ?

Rares sont les entreprises industrielles qui aujourd’hui ne dépendent pas de réseaux de distributeurs. Ces réseaux sont de plus en...

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Data Marketing

Data lakes et gouvernance de la donnée

L’année 2017 marquait l’arrivée en force des Data lakes censés centraliser l’intégralité de la donnée client et la rendre utilisable...

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Commerce connecté & Retail

Retail et web : comment intégrer l’e-commerce au sein d’un réseau de franchisés

Le digital continue de rester présent dans le choix des canaux d’achat du consommateur. La dernière étude « bilan e-commerce du...

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Social Media Marketing

Bienvenue à l’ère du S-COMMERCE !

L’essor fulgurant des marketplaces, les fonctionnalités shopping sur les réseaux sociaux ou les nouveaux formats publicitaires dédiés aux boutiques en...

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Décryptage

My name is Projet ; Chef de Projet

Personne ne sait qui sera le prochain James Bond, mais on sait déjà où il peut se trouver : chez...

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Commerce connecté & Retail

Retail : les 5 avantages d’avoir une plateforme CRM omnicanale

Points de contacts de plus en plus nombreux, concurrence accrue, clients de plus en plus volatiles, canaux de communication qui...

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Décryptage

Demain le TransMarketing

« Ce n’est pas l’humain ou la machine, c’est l’humain et la machine ! »Ainsi s’exprimait Pauline Degaudenzi (Directrice Marketing et Expérience Clients...

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Expérience et relation client

Les 4 questions à vous poser avant de lancer votre programme relationnel à l’international

Dans un marché du retail en plein bouleversement, le développement à l’international se révèle être un véritable vecteur de croissance...

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Expérience et relation client

B2B, B2C : MÊME COMBAT, LE CLIENT EST ROI !

Un peu comme les digues qui sautent sous l’assaut d’une tempête, les lignes de fractures entre marketing B2C et B2B...

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Commerce connecté & Retail

Comment faire revenir les clients en magasin post-crise ?

Après des mois de crise sanitaire, la perspective de retourner en magasin devrait ravir les consommateurs et enseignes. Pourtant, rien...

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