Fidélisation : comment concevoir un programme relationnel performant ?
71 % des clients français déclarent que, même s’ils sont demandeurs de programmes de fidélité, ils ne deviennent pas pour...
Pourquoi personnaliser sa relation client ?
69% des clients considèrent qu’un service client personnalisé a une influence sur leur fidélité. 84% des clients seraient prêts à...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Animer son réseau de distributeurs : un vrai challenge !
Lorsque nous sommes consultés par des annonceurs qui souhaitent animer leurs réseaux de distribution, nous avons souvent la sensation que...
Scoring Client : Améliorer l’engagement et la fidélisation
Dans un contexte marketing où les efforts sont de plus en plus orientés vers la personnalisation et la performance, le...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
DATA & EMOTION #5 | MONOPRIX : LA CRISE A AMPLIFIÉ LE SENS DE LA RELATION CLIENTS !
La pandémie de la Covid-19 a d’emblée placé en première ligne les magasins Monoprix, comme tous les acteurs de la...
Fidélisation : ce qu’attendent vos clients
Au sein d’environnements BtoB ou BtoC toujours un peu plus concurrentiels, la question de la fidélisation client est plus que...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
RGPD ou Data Privacy : ce qu’il faut savoir
La RGPD ou nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles entrera en vigueur le 25 mai 2018. Un...
Comment le digital réinvente le papier
Si le digital poursuit sa croissance, totalisant 2,791 milliards d’euros de chiffre d’affaires net cette année, le print est loin...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
En quoi le design inclusif enrichit l’expérience utilisateur ?
Le design inclusif, l’accessibilité, le design éthique…. Ce sont des notions qui vous parlent certainement, mais concrètement comment les appliquez-vous ?...
Infographie | Les points essentiels sur le RGPD
A bientôt 4 mois de l’échéance de la RGPD, plus de 6 professionnels sur 10 ne sont pas encore familiers...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Comment optimiser sa prospection commerciale ?
Si la généralisation d’internet et plus largement du digital a créé de nouvelles sources d’opportunités business, elle a aussi complexifié...
Magasins et enseignes : 5 conseils pour digitaliser vos vendeurs
Si le déploiement d’outils digitaux en magasin parait simple, il est très facile de rater la digitalisation de son point...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Tendances 2016 : #1 Pourquoi le marketing collaboratif a toute sa place en BtoB
En 2016, le marketing BtoB va continuer sa mutation, notamment avec le marketing collaboratif.Performance digitale, réseaux sociaux, e-commerce, mobilité seront...
J’ai testé un MOOC sur le marketing digital
Il y a quelques semaines, je participais à mon premier MOOC intitulé « Digital Marketing » sur les enjeux et...
La newsletter KISS THE BRIDE
Pour ne rien manquer de notre actualité et faire le plein de conseils marketing, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Sephora, un des leaders dans la digitalisation des points de vente
Nous n’aurons pas attendu la récente ouverture du Sephora Flash, premier magasin véritablement connecté de la marque, pour identifier le...