5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Stratégies de communication

Les campagnes créatives qui vont vous faire frissonner pour Halloween

Chaque année, de nombreuses marques utilisent la fête d’Halloween pour pimenter leurs contenus. En utilisant la créativité, la data mais aussi l’humour, les marques arrivent à marquer les esprits des consommateurs.

Voici notre sélection de campagnes effrayantes en ce jour d’Halloween…

Des bonbons ou un sort avec M&M’S

A l’approche d’Halloween, le Groupe Mars a choisi d’innover : plutôt que de montrer des enfants déguisés sonnant aux portes pour avoir des friandises, le groupe a décidé de miser sur une création de contenu originale et de qualité. En effet, terminé la traditionnelle publicité où l’on cible les gourmands, ici, on cible que les amateurs de frissons.

Diffusée sur Fox à l’approche d’Halloween, cette publicité fait partie d’une série intitulée « Bite size horror ». Ces épisodes sont présentés à la manière d’un calendrier de l’Avent de la terreur.

Les Américains, friands de cette fête, ont découvert douze courts-métrages jusqu’à la date fatidique du 31 octobre.

Une marque de vodka vous traque sur les réseaux grâce à la data

Le retargeting est une stratégie très peu appréciée des consommateurs. Même si c’est une méthode qui fonctionne assez bien, le reciblage publicitaire est victime de son manque d’originalité. A l’occasion d’Halloween, la marque Svedka Vodka a lancé une campagne basée sur le retargeting et sur le thème de la malédiction.

Tout commence par un appât prenant la forme d’une vidéo. Si vous avez le malheur de cliquer, vous vous retrouverez sur le hub de Svedka où cette vidéo apparaît :

Une fois la vidéo visionnée, le cauchemar commence : l’internaute est poursuivi par des bannières publicitaires où qu’il aille sur le web. Nous vous avons sélectionné quelques exemples :

Mais comment faire pour arrêter tout cela ? L’internaute touché par cette malédiction doit se rendre sur le site officiel de la marque et partager des articles sur Facebook. Mais attention, si l’un de vos contacts clique… Il sera touché à son tour.

KFC fait fuir les vampires avec sa sauce à l’ail

Pour Halloween, KFC sauve le monde des vampires pour faire la publicité d’une nouvelle sauce… tout droit venue de Transylvanie et 100% anti-vampires.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *