https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Nos campagnes créatives coups de cœur

25 septembre 2017 | Partager l'article sur

4 min de lecture

Pour se différencier, il est nécessaire de mettre la créativité au cœur de sa réflexion. Que ce soit dans la rue, à la télévision, sur internet ou encore à la radio, vous devez réussir à attirer l’attention de votre cible.
Voici des exemples de campagnes de communication ultra-créatives dont il faut absolument s’inspirer !

Samsung adopte la réalité virtuelle pour vous aider à combattre vos peurs

La réalité virtuelle est le futur, non seulement de la télévision, mais surtout de toutes les nouvelles technologies à venir. Cet outil est également devenu très utile pour les marques.
A l’occasion de la promotion de sa Samsung Gear VR, la célèbre marque Samsung a présenté une application « Face your fears » proposant à l’utilisateur d’affronter ses peurs grâce à la réalité virtuelle.
La publicité de Samsung nous embarque dans le quotidien d’individus ayant peur de parler en public.

Les résultats : la réalité virtuelle offre une expérience unique et inoubliable.

La publicité print intelligente d’Asics

Pour aider les runners à choisir la basket idéale adaptée à leurs pieds, Asics a imaginé une publicité intelligente intitulée « Foot Type Test Ad ». Cette dernière est sous forme de print composé d’une encre thermochromic qui répond à la chaleur de vos pieds pour y former ces derniers dessus. Le résultat révèle alors si vous êtes plutôt pronator, neutral ou supinator.

Les résultats : beaucoup de personnes ne connaissent pas leur type de pied. De ce fait, beaucoup ont été curieux de le découvrir.

Zodiac et sa communication sans couture

Dans une volonté de réaffirmer son leadership sur le marché européen de l’équipement et de l’entretien des piscines, la célèbre marque Zodiac a décidé de retravailler son positionnement et sa stratégie de communication.

Dans ce contexte, Zodiac a collaboré avec l’agence Kiss The Bride qui a élaboré une plateforme de communication originale, aspirationnelle et fidèle à l’ADN de la marque pour la déployer ensuite sur tous ses points de contact :  site web multi-langues, campagne média on et off-line, blogs, réseaux sociaux, salons professionnels ou encore sur des outils d’aide à la vente… tout a été repensé pour délivrer aux consommateurs une expérience unique, engageante et sans couture tout au long du parcours d’achat.

Cette campagne permet de voir sous un nouvel angle les produits techniques et leurs bénéfices, accompagner le consommateur dans tout son cycle d’achat mais aussi de créer une nouvelle relation client sur les médias sociaux.

Résultats : N°1 sur les principaux mots-clés de recherche et 71% de visites en plus !

Instagram sensibilise ses utilisateurs à la maladie de Parkinson

Instagram, le réseau social de l’image propose de nombreuses fonctionnalités dont Boomerang. Cette dernière permet de créer des loops vidéos, des répétitions divertissantes. Instagram, en partenariat avec la The Michael J.Fox Foundation, a décidé de mettre à profit cette fonctionnalité pour soutenir les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ce sont les étudiants de la Miami Ad School qui sont à l’origine de cette idée.

Les résultats : une campagne qui a permis de sensibiliser les jeunes qui s’intéressent très peu à ce sujet.

Vous souhaitez en savoir plus sur les enjeux d’une communication créative ? N’hésitez pas à nous contacter. 

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus